RECHERCHE


Dossier Sidney Crosby: ça se confirme de plus en plus pour le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 septembre 2025  (12h23)
PARTAGER

Sidney Crosby et le Canadien de Montréal
Crédit photo: Joe Sargent

Comme vous le savez, les rumeurs de transactions impliquant Sidney Crosby s'étaient calmées au courant des dernières semaines.

Cependant, lors d'une récente entrevue en compagnie de Pierre LeBrun, le capitaine des Penguins ainsi que son agent Pat Brisson ont fait des commentaires qui ont relancé les nombreuses spéculations qui circulaient à son égard.

Sidney Crosby se prononce sur les rumeurs impliquant le Canadien de Montréal

Depuis la parution de ce fameux article, la possibilité de voir le célèbre numéro 87 être échangé semble de plus en plus réelle, et ce, malgré le fait que Sidney Crosby ait récemment indiqué vouloir terminer sa carrière à Pittsburgh.

Plusieurs experts pensent qu'il pourrait changer son fusil d'épaule si les Penguins connaissent encore une saison difficile et ne parviennent pas à demeurer dans la course pour une place en séries éliminatoires.

D'ailleurs, si jamais un tel scénario se concrétisait, Pierre LeBrun a confirmé que le Canadien de Montréal serait prêt à tout pour mettre la main sur le centre de 38 ans.

Félix Séguin confirme également l'intérêt du CH envers Sidney Crosby

Visiblement, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, n'a pas réussi à cacher ses intentions en ce qui concerne Crosby.

Après Pierre LeBrun, c'est maintenant au tour de Félix Séguin, de TVA Sports, de mentionner que les dirigeants montréalais surveillent la situation de près. Il a même ajouté qu'ils feront tout en leur pouvoir pour faire l'acquisition de Sidney Crosby, si jamais il demande une transaction à la direction des Penguins.

« Je pense que l'état-major du Canadien, afin de combler cette lacune d'avoir un deuxième joueur de centre et une équipe gagnante, a les yeux rivés sur Sidney Crosby. [...] Si Crosby décidait de changer d'avis, croyez-moi sur parole, les Canadiens vont tout faire pour aller le chercher. » - Félix Séguin

Disons que ça a le mérite d'être clair!

De plus, selon les propos mentionnés par Arpon Basu, le Canadien serait le meilleur partenaire d'échange pour les Penguins, étant donné que l'organisation montréalaise possède des espoirs talentueux ainsi que plusieurs choix de repêchage.

Si Sidney Crosby cherche à être échangé, le Canadien de Montréal peut lui offrir exactement ce qu'il veut

En plus, le Canadien figurerait sur la liste des équipes où le capitaine accepterait d'être échangé, lui qui était un grand partisan du CH lors de son enfance.

Bref, ce sera un dossier à surveiller au courant de la saison.

SONDAGE
IL Y A 12 HEURES   |   349 RÉPONSES
Dossier Sidney Crosby: ça se confirme de plus en plus pour le Canadien

Selon vous, quelles sont les chances de voir Sidney Crosby être échangé aux Canadiens de Montréal?