RECHERCHE


Un nouveau développement concernant Mason McTavish est annoncé: une opportunité pour le Canadien?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 septembre 2025  (18h20)
PARTAGER

Mason McTavish
Crédit photo: All Habs

Tout au long de l'entre-saison, le nom de Mason McTavish a été impliqué dans plusieurs rumeurs de transactions, dont quelques-unes impliquant même le Canadien de Montréal.

En effet, selon les informations rapportées par David Pagnotta, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, surveillerait attentivement la situation entourant le troisième choix au total lors du repêchage de 2021.

David Pagnotta confirme que le Canadien possède les atouts nécessaires pour faire l'acquisition de Mason McTavish par le biais d'une transaction avec les Ducks

Rappelons que le centre de 22 ans, qui vient tout juste de connaître sa meilleure campagne en carrière avec une récolte de 52 points, n'a toujours pas signé de prolongation de contrat en vue de la saison 2025-2026.

Non seulement Mason McTavish n'a pas signé d'entente, mais certains observateurs commencent à remettre en doute son avenir à Anaheim, d'où pourquoi l'attaquant a été au coeurs de plusieurs spéculations durant l'été.

Cependant, ce n'est pas tout.

Un peu plus tôt ce matin, l'informateur Elliotte Friedman a dévoilé un développement majeur concernant le centre de 6 pieds 1 pouce et 219 livres.

Mason McTavish n'est pas au camp d'entraînement des Ducks

Étant donné que Mason McTavish n'a pas de contrat en poche pour la saison à venir, l'attaquant a pris la décision de ne pas se présenter au camp d'entraînement des Ducks, lui qui s'entraîne actuellement avec les 67 d'Ottawa dans la OHL.

« Avec le début des camps d'entraînement aujourd'hui, Mason McTavish patine avec les 67 d'Ottawa dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL).

L'impasse contractuelle se poursuit à Anaheim. Les Ducks ne veulent pas lui offrir un contrat à court terme et aucun terrain d'entente n'a encore été trouvé. » - Elliotte Friedman

Sachant que la saison débute dans moins de trois semaines, le directeur général Pat Verbeek devra prendre une importante décision concernant Mason McTavish: accepter ses demandes salariales ou l'échanger à une autre équipe.

Si jamais le centre des Ducks d'Anaheim devient disponible sur le marché des transactions, attendez-vous à ce que le directeur général du Canadien de Montréal contacte son homologue afin de connaître le prix à payer pour faire son acquisition.

À suivre.

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   185 RÉPONSES
Un nouveau développement concernant Mason McTavish est annoncé: une opportunité pour le Canadien?

Croyez-vous que Mason McTavish signera un nouveau contrat avec les Ducks avant le début de la saison régulière?