RECHERCHE
               


David Pagnotta confirme que le Canadien pourrait acquérir Mason McTavish

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 août 2025  (12h23)
PARTAGER

Mason McTavish
Crédit photo: NHL Trade Rumors

Décidément, le dossier de Mason McTavish et d'une potentielle transaction avec le Canadien de Montréal refuse de mourir, et l'informateur David Pagnotta vient tout juste d'ajouter de l'huile sur le feu.

Comme on le sait, le joueur de centre de 22 ans n'a toujours pas de contrat en vue de la prochaine saison. Non seulement cela, mais les négociations contractuelles entre le clan McTavish et les Ducks semblent très loin d'une entente imminente, à moins d'un mois du début des camps d'entraînement.

C'est probablement pour cette raison que le cas du troisième choix au total en 2021 continue de faire jaser à travers la ligue, mais surtout à Montréal.

McTavish apporterait exactement ce que Kent Hughes souhaite obtenir : un centre gaucher, jeune et déjà établi, capable de s'engager à long terme, productif, robuste et doté d'un caractère bien trempé.

En lien avec une transaction entre les Ducks et le Canadien pour ses services, l'informateur David Pagnotta a confirmé une information clé.

Kent Hughes a les atouts pour faire l'acquisition de Mason McTavish

Le journaliste de The Fourth Period a affirmé à l'émission Campbell vs Gallo de TSN que le CH avait ce qu'il fallait pour convaincre les Ducks de céder McTavish.

David Pagnotta sur Mason McTavish : « d'après la perspective d'un jeune bassin d'actifs... oui, les Canadiens en ont une tonne, je suis sûr qu'il y en a assez pour inciter les Ducks à au moins y jeter un oeil. »

- via Campbell vs Gallo

Selon lui, le directeur général d'Anaheim y réfléchirait très sérieusement si Hughes déposait une offre concrète.

C'est une information pertinente qui confirme que le Canadien pourrait réellement mettre la main sur cette pièce maîtresse manquante dans son top 6.

Reste désormais à savoir ce que Kent Hughes accepterait de sacrifier pour attirer un attaquant de la trempe du numéro 23 des Ducks.

Ce dossier pourrait rapidement prendre de l'ampleur dans les prochains jours, surtout si le DG du Tricolore parvient à liquider le contrat de Carey Price après le 1er septembre prochain.

SONDAGE
26 AOÛT   |   966 RÉPONSES
David Pagnotta confirme que le Canadien pourrait acquérir Mason McTavish

Accepteriez-vous de payer Mike Matheson, Michael Hage, Owen Beck et un choix de 2e tour contre Mason McTavish?