RECHERCHE


Kent Hughes a convoqué Juraj Slafkovsky pour une rencontre afin de lui dire ses quatre vérités

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 septembre 2025  (11h17)
PARTAGER

Kent Hughes et Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Capture d'écran

S'il y a bien une chose que nous avons hâte de voir avec la nouvelle saison du Canadien de Montréal, c'est le rendement de Juraj Slafkovsky.

À sa quatrième saison dans la LNH, et surtout la première de son nouveau contrat de 7,6 M$ par année pour huit ans, le premier choix au total de 2022 a obtenu une mission très importante de la direction.

Nous avons appris, grâce au dernier épisode de la série sur la reconstruction du Tricolore diffusée sur Crave, qu'une rencontre sérieuse a eu lieu entre Kent Hughes, Jeff Gorton et Slafkovsky.

Juraj Slafkovsky s'est fait parler dans le blanc des yeux, lors de son meeting de fin de saison

Les patrons du CH n'entendaient pas à rire face à la saison en deux temps du Slovaque de 21 ans, qui a répété le même scénario que l'année précédente : un début de campagne très difficile, suivi d'un réveil à partir de janvier.

Kent Hughes et Jeff Gorton ont passé un gros message à Juraj Slafkovsky pour la saison à venir

Le bon côté de cette réunion, c'est que nous avons appris que le numéro 20 était lui-même très déçu de son rendement en début de campagne.

« J'étais inutile au début.

Je dois être bon dès le mois d'octobre.

Je ne sais pas à quoi je pensais les premiers mois mais je n'aimais pas ça.

Plus j'y pensais, plus ça empirait.

J'ai passé beaucoup trop de temps dans ma tête. »

- Juraj Slafkovsky

C'est pourquoi Hughes et Gorton ont insisté sur l'importance qu'il se donne à fond et qu'il se prépare « mentalement » de la meilleure façon possible durant l'été, afin d'être prêt à performer dès le mois d'octobre.

« Je sais que tu veux performer mais il te faut de la discipline pour faire ce qui est nécessaire pour atteindre 100% ou même 95% de ton potentiel.

Concentre-toi cet été pour revenir prêt.

Je sais que physiquement, tu es toujours prêt, mais mentalement, prépare-toi pour connaître un bon début de saison. »

- Kent Hughes & Jeff Gorton

Un autre fait intéressant révélé dans l'épisode est que l'état-major a cité l'exemple de Tom Wilson, qui a fait la pluie et le beau temps lors de la série de premier tour l'an dernier, comme modèle à suivre pour améliorer son impact sur la glace.

Reste à voir quelle version de Slafkovsky nous aurons dès le début de la campagne. Mais une chose est certaine : les critiques risquent d'être beaucoup plus virulentes s'il venait à être effacé une fois de plus, lors des premiers matchs.

SONDAGE
IL Y A 13 HEURES   |   335 RÉPONSES
Kent Hughes a convoqué Juraj Slafkovsky pour une rencontre afin de lui dire ses quatre vérités

Quels sont vos attentes minimales de Juraj Slafkovsky cette saison, en production offensive?