RECHERCHE


Un espoir méconnu du Canadien fait solidement parler de lui après un début de saison hallucinant

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 septembre 2025  (21h12)
PARTAGER

Filip Eriksson
Crédit photo: RDS

Depuis quelques années, le Canadien de Montréal semble avoir la main heureuse avec des sélections payantes au repêchage.

Évidemment, on parle souvent des mêmes noms parmi la banque d'espoirs pour leur avenir prometteur, généralement des choix de haut niveau lors de leur encan respectif.

Mais il y en a d'autres, nettement moins connus, qui démontrent une progression très intéressante.

C'est le cas de Filip Eriksson, un choix de sixième ronde en 2023, qui est en train de dominer la meilleure ligue européenne.

Cet attaquant de 20 ans, qui entame déjà sa troisième saison professionnelle en SHL malgré son jeune âge, a débuté la campagne sur les chapeaux de roue, et c'est peu dire.

Filip Eriksson explose à ses deux premiers matchs de la saison en SHL

Après une campagne plutôt tiède l'an dernier avec une fiche de six points en 37 matchs, le nom de l'espoir du CH est présentement sur toutes les lèvres en Suède, grâce à une récolte de trois buts et sept points à ses deux premiers matchs de la saison.

Il a connu une performance de trois buts et une passe à son premier départ, puis une rencontre de trois passes lors du second.

En seulement deux parties de la saison 2025-2026, il a déjà dépassé son total de points de l'an dernier. Une progression spectaculaire!

Le jeune espoir Filip Eriksson du Canadien a déjà surpassé ses performances de la saison dernière en SHL en seulement deux matchs !

3 buts, 4 passes et 7 points en 2 matchs de SHL cette saison.

L'an dernier, il avait marqué 2 buts, donné 4 passes et totalisé 6 points en 37 matchs de SHL.

Incroyable !

L'un des facteurs qui expliquent cette fulgurante ascension est qu'Eriksson a changé d'équipe durant l'entre-saison.

De simple attaquant de soutien avec son ancien club, il est passé à une place sur le premier trio avec sa nouvelle formation. Clairement, ce changement d'air lui a fait le plus grand bien.

Il est encore trop tôt pour évaluer pleinement son potentiel à long terme, mais son développement demeure intrigant pour le Canadien.

Lors de son année de repêchage, Eriksson avait subi une grave blessure qui avait limité sa saison à seulement 13 matchs. Sans surprise, cette situation a nui à sa valeur et il a glissé jusqu'à l'avant-dernière ronde, alors qu'un an plus tôt, il était considéré comme l'un des meilleurs espoirs de la Suède.

S'il devait un jour enfiler l'uniforme du Tricolore, ce serait un autre coup de circuit de l'organisation.

SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   437 RÉPONSES
Un espoir méconnu du Canadien fait solidement parler de lui après un début de saison hallucinant

Est-ce que le Canadien de Montréal repêche mieux depuis l'arrivée de Kent Hughes?