RECHERCHE


Surprise au ballottage et départ imminent : le Canadien vient d'apprendre une bonne nouvelle

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 septembre 2025  (14h23)
PARTAGER

Connor Ingram
Crédit photo: Melissa Majchrzak | AP

Avant même que les camps d'entraînement ne s'activent aux quatre coins de la LNH, une nouvelle inattendue vient déjà d'être annoncée du côté du Mammoth de l'Utah.

Selon les informations partagées par le journaliste Cole Bagley, le gardien Connor Ingram ne se rapportera pas au camp de l'équipe.

« DERNIÈRE HEURE : Connor Ingram n'assistera PAS au camp d'entraînement alors que lui et l'équipe travaillent pour lui trouver un nouveau domicile.

Armstrong dit qu'ils prévoient de le placer éventuellement au ballottage. »

- Cole Bagley

Rappelons qu'Ingram venait tout juste d'obtenir le feu vert du programme d'aide aux joueurs de la LNH. Le portier de 28 ans avait mis sa carrière sur pause le 9 mars dernier afin de prendre soin de sa santé.

Le départ de Connor Ingram pourrait rendre service au Canadien

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à Montréal, avec la signature de Kaapo Kahkonen, Kent Hughes souhaitait ajouter de la profondeur et de l'expérience devant le filet de son organisation.

Ne sachant pas encore comment les choses allaient se dérouler avec le jeune Jakub Dobes, qui n'a pas vu beaucoup d'action l'an dernier malgré son rappel avec le CH en cours de saison, le DG a amené une police d'assurance avec l'acquisition du gardien finlandais de 29 ans.

Si jamais Dobes venait à décevoir, il pourrait être envoyé à Laval, sans passer par le ballottage, pour rejoindre le prometteur Jacob Fowler.

En revanche, si Dobes demeure avec le Tricolore comme auxiliaire, c'est Kahkonen qui prendrait le chemin du Rocket dans la AHL. Le problème, dans ce cas précis, c'est que le Canadien pourrait perdre ses services gratuitement en cas de réclamation au ballottage.

Or, sachant qu'Ingram pourrait être disponible sous peu, cela pourrait aider la cause de Hughes en réduisant les risques qu'une autre équipe s'intéresse à Kahkonen.

Ce serait donc à l'avantage du CH si Ingram venait à être cédé au ballottage et, idéalement pour Montréal, réclamé par une autre formation à la recherche d'un gardien.

Crédit : Habs et LNH
Ballottage : Un premier nom refuse de se présenter au camp et c'est excellent pour le Canadien de Montréal

SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   674 RÉPONSES
Surprise au ballottage et départ imminent : le Canadien vient d'apprendre une bonne nouvelle

Croyez-vous que le Canadien va débuter la saison avec Jakub Dobes comme auxiliaire?