RECHERCHE


Sortie inquiétante de Pierre Houde : « Je ne sais pas si je pourrai commenter des matchs à l'avenir »

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 septembre 2025  (8h48)
PARTAGER

Pierre Houde
Crédit photo: Capture d'écran

Récemment, une entrevue avec Pierre Houde a semé une onde d'inquiétude chez les amateurs, alors que ce dernier a fait des révélations inattendues concernant son avenir.

Celui qui est le descripteur des matchs du Canadien de Montréal pour RDS a confié au journaliste Bill Brownstein, de la « Montreal Gazette », qu'il existait actuellement beaucoup d'incertitudes entourant la couverture du hockey.

Rappelons que nous entamons la dernière saison de l'entente actuelle de diffusion canadienne des matchs de la LNH, ce qui signifie que nous sommes possiblement à l'aube de grands changements, notamment avec l'arrivée d'un géant comme Amazon, qui s'est joint l'an dernier aux diffuseurs habituels comme TVA Sports et RDS.

Bien que plusieurs spéculations circulent quant à ce qui pourrait se produire dans les prochains mois, Pierre Houde affirme qu'il n'y a absolument rien de garanti pour le moment.

Pierre Houde soulève la possibilité que ce soit la fin pour lui après la saison 2025-2026

Voyez ce qu'il a déclaré à Brownstein à ce propos:

« Pour l'instant, on est en attente, et je ne sais pas si je pourrai commenter des matchs à l'avenir. Du côté positif, RDS a renouvelé ses droits pour la F1 pour les années à venir. Je suis tellement honoré d'avoir travaillé 50 ans dans ce métier, mais j'ai encore envie de continuer un peu. Combien de temps, je ne sais pas. La F1, c'est bon pour moi maintenant. On verra ce qui se passe avec le hockey. Je garde toujours espoir. »

- Pierre Houde

On apprend donc, dans cette entrevue, que même le principal intéressé ignore où mèneront les négociations pour le prochain contrat de diffusion.

L'entendre admettre qu'il ne sait pas non plus s'il pourra commenter des matchs après la prochaine campagne sème l'inquiétude parmi les partisans, qui espèrent, pour la majorité, que RDS puisse conserver une grande partie des matchs du Canadien à son antenne.

Mais, comme nous l'avons déjà mentionné, si des géants comme Amazon, ou même Netflix décident de se lancer dans la diffusion sportive et tirent la couverture de leur côté, cela pourrait bien annoncer la fin des chaînes sportives traditionnelles, comme RDS et TVA Sports.

Crédit: Rumeurs de transaction
Pierre Houde inquiète les fans du Canadien dans une récente entrevue accordée au Montreal Gazette

SONDAGE
8 SEPTEMBRE   |   1136 RÉPONSES
Sortie inquiétante de Pierre Houde : « Je ne sais pas si je pourrai commenter des matchs à l'avenir »

Craignez-vous que RDS perdre le droit de couverture des matchs du Canadien?