RECHERCHE


Le prix que doit payer le Canadien pour acquérir Sidney Crosby vient d'être révélé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 septembre 2025  (11h00)
PARTAGER

Sidney Crosby
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Plusieurs vedettes de la LNH sont présentement à Vegas pour rencontrer les diffuseurs et créer du contenu pour les différentes chaînes télévisées.

Bien évidemment, le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, est celui qui représente l'équipe à cet évènement, tandis que Sidney Crosby est l'heureux élu du côté des Penguins de Pittsburgh.

Nick Suzuki est à Vegas pour un évènement promotionnel de la LNH

Pierre LeBrun, qui s'est entretenu avec le célèbre numéro 87, n'a d'ailleurs pas hésité à le questionner concernant son avenir à Pittsburgh ainsi que sur les nombreuses rumeurs de transaction impliquant le Bleu-Blanc-Rouge.

Si Sidney Crosby refusait systématiquement d'alimenter ces discussions par le passé, le vétéran de 38 ans a, sans dire qu'il aimerait être échangé, laissé la porte entrouverte concernant la possibilité de le voir dans un autre uniforme.

Ce qui est encore plus intéressant, c'est que le texte de Pierre LeBrun tournait surtout autour du Canadien de Montréal et Sidney Crosby a fait des commentaires très élogieux à propos de l'organisation montréalaise.

Crosby brise le silence sur les rumeurs de transaction impliquant le Canadien

Non seulement l'attaquant n'a pas fermé la porte à un échange, mais son agent, Pat Brisson, a également mentionné que les chances de voir le centre être échangé sont beaucoup plus élevées qu'il y a un an ou deux.

Et on s'entend pour dire que Pat Brisson n'aurait pas fait une telle déclaration sans connaître l'avis de Sidney Crosby à ce sujet.

Sidney Crosby est impressionné par les joueurs du Canadien

À cet effet, si jamais le capitaine demande un échange à la direction des Penguins, trois équipes reviennent constamment dans les discussions: les Canadiens de Montréal, l'Avalanche du Colorado et les Kings de Los Angeles.

D'ailleurs, le principal intéressé semble se tenir au courant de ce qui se passe dans ces villes là, car il a lui même mentionné à Renaud Lavoie qu'il était impressionné de voir autant de joueurs du CH s'entraîner ensemble à Brossard.

Clairement, Sidney Crosby aime ce qu'il voit du Canadien en ce moment.

Cela dit, quel prix devrait payer Kent Hughes pour faire son acquisition?

Selon les propos mentionnés par Pierre McGuire, qui était de passage au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro hier soir, le Tricolore devrait inclure au minimum Michael Hage, David Reinbacher ainsi qu'un choix de première ronde pour convaincre Kyle Dubas d'échanger son meilleur joueur.

« À ce sujet, Pierre McGuire, qui était de passage au Sick Podcast hier, a affirmé que selon lui, ça prendrait "plus que Michael Hage, David Reinbacher et un premier choix" pour convaincre les Penguins de laisser partir leur légendaire joueur. »

- via DansLesCoulisses

C'est énorme!

Personnellement, sachant que Sidney Crosby a le pouvoir de décider l'équipe où il veut être échangé, je ne crois pas que Kent Hughes aurait à sacrifier un package aussi important si le capitaine demande une transaction à Montréal.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller dans les prochains mois, surtout si les Penguins de Pittsburgh connaissent une autre saison difficile.

SONDAGE
IL Y A 23 HEURES   |   639 RÉPONSES
Le prix que doit payer le Canadien pour acquérir Sidney Crosby vient d'être révélé

Seriez-vous prêts à échanger Michael Hage et un choix de première ronde contre Sidney Crosby?