RECHERCHE


Négociation pour une transaction: Kent Hughes refuse d'échanger un joueur en particulier

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 septembre 2025  (20h19)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Journal de Montréal

Alors que les partisans s'attendaient à ce que Kent Hughes utilise ses choix de première ronde pour sélectionner deux espoirs prometteurs, le directeur général du Canadien de Montréal a plutôt décider de compléter une transaction majeure.

En effet, il a fait l'acquisition de l'un des meilleurs défenseurs droitiers de la LNH en Noah Dobson, cédant en retour Emil Heineman et ses deux choix de premier tour, qui sont devenus Kashawn Aitcheson et Victor Eklund, aux Islanders de New York.

À mon avis, il s'agit d'un véritable coup de maître de la part de Kent Hughes!

D'ailleurs, rappelons que lorsque l'échange avait été officialisé par le Canadien, de nombreux journalistes étaient surpris d'apprendre que David Reinbacher n'était pas inclus dans cette grosse transaction.

Après tout, étant donné que Mathieu Darche venait d'échanger son meilleur défenseur, c'était tout à fait légitime qu'il demande un jeune arrière prometteur en retour, surtout que David Reinbacher n'avait encore rien prouvé dans la LNH.

Cela dit, même si les Islanders étaient intéressés au défenseur autrichien, Kent Hughes n'avait aucune intention d'échanger le cinquième choix au total en 2023.

David Reinbacher est un intouchable chez le Canadien

Selon les informations partagées par Pierre LeBrun, qui s'est entretenu avec Kent Hughes lors de sa visite à Détroit cette semaine, certaines équipes ont évoqué le nom de David Reinbacher dans leur négociation avec le Canadien.

Cependant, chaque directeur général qui a eu l'audace d'inclure le défenseur de 20 ans dans les discussions a reçu la même réponse: il n'est pas disponible.

David Reinbacher est à Montréal pour y rester

« Cela confirme également, sans qu'il y ait jamais eu le moindre doute à ce sujet, l'opinion de l'organisation sur le jeune défenseur droitier David Reinbacher et sa place éventuelle dans le top 4. Certaines équipes ont sans doute évoqué le nom de Reinbacher avec les Canadiens pendant l'entre-saison, mais cela n'était pas envisageable pour Montréal. » - Pierre LeBrun

Ça en dit long sur l'importance que porte la direction montréalaise envers le rôle qu'aura David Reinbacher avec le Bleu-Blanc-Rouge!

Kent Hughes a notamment indiqué que le défenseur aura une véritable opportunité de se tailler un poste avec le grand club lors du camp d'entrainement, et ce, malgré le fait qu'il y a déjà sept défenseurs sous contrat avec l'équipe.

Il s'attend également à ce que David Reinbacher devienne une pièce extrêmement importante dans la brigade défensive de Martin St-Louis lors des saisons à venir.

SONDAGE
7 SEPTEMBRE   |   1136 RÉPONSES
Négociation pour une transaction: Kent Hughes refuse d'échanger un joueur en particulier

Croyez-vous que David Reinbacher doit être un intouchable chez le Canadien?