RECHERCHE


Un ancien coéquipier se vide le coeur au sujet de Carey Price

PUBLICATION
Francois Dumas
7 septembre 2025  (14h05)
PARTAGER

Carey Price
Crédit photo: CBC

Le nom de Carey Price a beaucoup circulé au cours des derniers jours, mais cette fois-ci, on ne parle pas de sa transaction, qui a été conclue vendredi dernier avec les Sharks de San José.

Au cours des 15 dernières années, n'en déplaise à certaines personnes qui se sont souvent montrées très critiques à l'endroit du numéro 31, il a été sans aucun doute l'un des meilleurs gardiens de but de la Ligue nationale de hockey.

Et qui de mieux pour le confirmer que par l'un de ses anciens coéquipiers qui l'a côtoyé au quotidien, mais qui a aussi joué avec d'autres grands portiers au cours de sa carrière.

Selon Dale Weise, Carey Price était le meilleur gardien de sa génération

Comme le rapporte le site Fanadiens.com, Dale Weise, qui a évolué avec le Canadien de Montréal de 2014 à 2016, puis en 2019 et 2020, a déclaré que Carey Price était dans une classe à part et que la seule raison pour laquelle il n'a jamais soulevé la Coupe Stanley est qu'il n'a jamais eu une équipe assez forte devant lui.

« Carey Price était le meilleur. Henrik Lundqvist était génial, Roberto Luongo était génial, mais Carey Price... Je n'ai jamais ressenti une telle aura dans le vestiaire chaque soir où il était dans les buts.

Peu importe qui nous affrontions, notre équipe n'était pas si géniale, mais nous allions probablement gagner... Il faisait la différence chaque soir. C'est l'un des joueurs pour lesquels j'ai eu de la peine, car il n'a jamais eu la chance de remporter la Coupe Stanley... Ses équipes n'étaient pas assez bonnes. »

- Dale Weise

L'ancien numéro 22 du CH est même allé jusqu'à dire que le premier choix du Tricolore en 2005 était supérieur à des gardiens, tels que Roberto Luongo et Henrik Lundqvist, qui sont tous deux au Temple de la renommée du hockey.

Bien qu'il était éligible à faire son entrée cet été, il n'a malheureusement pas eu l'appel tant attendu, ce qui en a choqué plusieurs dans le monde du hockey.

Rappelons que Carey Price entame cette année la dernière saison de son entente signée à l'été 2017, un contrat qui lui rapporte 10,5 millions de dollars par année. Il terminera toutefois sa carrière « officiellement » dans l'organisation de San José.

SONDAGE
7 SEPTEMBRE   |   1164 RÉPONSES
Un ancien coéquipier se vide le coeur au sujet de Carey Price

Est-ce que Carey Price fera son entrée au Temple de la renommée du hockey d'ici trois ans?

Oui76966.1 %
Non39533.9 %
LISTE DES SONDAGES