RECHERCHE


Les Bruins pigent dans la cour du Canadien: un ancien de l'organisation signe un contrat avec l'ennemi

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 septembre 2025  (7h41)
PARTAGER

Canadiens de Montréal et Bruins de Boston
Crédit photo: Clutchpoints

Au courant des dernières heures, nous avons appris qu'un ancien membre de l'organisation du Canadien a officiellement signé un contrat avec l'ennemi.

En effet, l'attaquant québécois Jacob Perreault, qui a évolué avec le Rocket de Laval et les Lions de Trois-Rivières la saison dernière, a paraphé une entente d'une saison avec le club-école des Bruins de Boston dans la Ligue américaine.

Acquis en retour de Jan Mysak à la date limite des transaction en 2024, l'ailier droit de 23 ans n'avait pas réussi à s'imposer dans l'attaque de Pascal Vincent, ne récoltant qu'un but et une mention d'aide en 13 rencontres.

Malgré des performances en dent de scie la saison précédente, Jacob Perreault a obtenu une autre audition avec le club-école du CH l'année dernière, mais il a été blanchi de la feuille de pointage lors de ses six matchs dans la AHL.

Il a toutefois connu du succès lors de son court séjour dans la ECHL, où il a enregistré cinq points en cinq matchs avec les Lions de Trois-Rivières.

Cela dit, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a décidé de passer à un autre appel en l'échangeant aux Oilers d'Edmonton le 6 décembre dernier. En retour, le Tricolore a mis la main sur le défenseur Noel Hoeffenmayer.

De son côté, Jacob Perreault, qui avait été sélectionné au 27e rang par les Ducks d'Anaheim en 2020, a été cédé dans la Ligue américaine. Il a accumulé trois buts et onze mentions d'aide (14 points) en 38 rencontres avec les Condors de Bakersfield.

Il sera intéressant de voir le rôle qui lui sera confié avec les Bruins de Providence, lui qui souhaitera certainement démontrer qu'il a le talent nécessaire afin de potentiellement obtenir un rappel dans la LNH au courant de la saison.

Quoi qu'il en soit, nous lui souhaitons la meilleure des chances avec sa toute nouvelle formation!

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   94 RÉPONSES
Les Bruins pigent dans la cour du Canadien: un ancien de l'organisation signe un contrat avec l'ennemi

Croyez-vous que les Bruins auront un choix dans le top 10 lors du prochain repêchage de la LNH?