RECHERCHE


Kent Hughes aurait refusé cette offre des Ducks pour l'acquisition de Mason McTavish

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 septembre 2025  (16h57)
PARTAGER

xMason McTavish
Crédit photo: NHL.com

Le nom de Mason McTavish continue de circuler dans les rumeurs de transaction depuis un bon moment. À l'approche de la nouvelle saison, alors qu'il est toujours sans contrat, sa situation fait encore plus jaser.

On sait que le Canadien de Montréal surveille de près le dossier, étant l'une des formations ayant un intérêt confirmé pour le joueur de centre de 22 ans.

Même s'il a été rapporté par certaines sources que le DG des Ducks, Pat Verbeek, souhaite absolument s'entendre avec son jeune joueur, cela ne l'empêche pas de tester le marché pour savoir ce qu'il pourrait obtenir en retour si les négociations de prolongation de contrat n'aboutissent pas.

C'est ce même scénario qui a forcé les Islanders à échanger un joueur que l'on considérait intouchable à New York, en Noah Dobson.

Si le fossé persiste entre les deux parties au-delà du début de la prochaine saison, Verbeek pourrait être contraint de bouger McTavish.

C'est là que le Canadien pourrait réussir à frapper un grand coup, mais il faudra évidemment que les deux équipes s'entendent sur le prix, ce qui ne serait pas le cas actuellement.

Mason McTavish : une offre des Ducks aurait été refusée par Kent Hughes

Selon le journaliste réputé Jimmy Murphy, une base de transaction impliquant David Reinbacher et Kirby Dach aurait mis un frein aux négociations entre le CH et les Ducks.

En réponse à une publication, ce dernier a admis que cette offre aurait été sur la table le mois dernier.

On sait que Kent Hughes ne veut rien savoir d'échanger Reinbacher, considéré comme un véritable intouchable au sein de l'organisation.

On ne peut toutefois s'empêcher d'analyser la situation : le Canadien serait-il meilleur avec McTavish comme deuxième centre ou avec Reinbacher, qui risque de débuter l'année à Laval en raison du nombre déjà élevé de défenseurs dans la formation?

À court terme, poser la question, c'est y répondre : le CH a beaucoup plus besoin d'un deuxième centre établi comme McTavish que du jeune défenseur.

Cependant, à long terme, le risque est réel, surtout que, hormis Noah Dobson et Alexandre Carrier, la profondeur sur le flanc droit est mince sans Reinbacher.

Feriez-vous quand même l'échange demandé par les Ducks pour McTavish?

SONDAGE
IL Y A 17 HEURES   |   569 RÉPONSES
Kent Hughes aurait refusé cette offre des Ducks pour l'acquisition de Mason McTavish

Échangeriez-vous David Reinbacher, Kirby Dach et un choix contre Mason McTavish?