RECHERCHE


Le Canadien avait une autre transaction sur la table si celle impliquant Noah Dobson tombait à l'eau

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 septembre 2025  (20h00)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: La Presse

Hier soir, le Canadien de Montréal a officiellement publié sa vidéo sur les coulisses du repêchage, permettant ainsi aux partisans d'en apprendre davantage sur les décisions prises par l'organisation les 27 et 28 juin derniers.

Comme vous le savez, grâce à l'échange avec les Flames de Calgary impliquant Sean Monahan, les dirigeants montréalais possédaient deux choix de première ronde cette année, soit la 16e ainsi que la 17e sélection de la cuvée 2025.

Toutefois, nous avons appris dans la vidéo que le Tricolore n'avait pas réellement l'intention de conserver ces deux choix.

En effet, Jeff Gorton et Kent Hughes ont mentionné qu'ils souhaitaient utiliser ces deux sélections dans l'espoir de compléter une transaction qui pourrait aider l'équipe à combler un besoin important au sein de son effectif.

D'ailleurs, avant même que Noah Dobson soit disponible sur le marché des transactions, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge a négocié avec quelques formations afin de s'avancer entre le sixième et le dixième rang du repêchage.

« Avant d'avoir fait l'échange pour Noah Dobson, avant même qu'on ait appris qu'il était disponible sur le marché, j'avais fait plusieurs appels pour s'avancer [dans le repêchage]. » - Kent Hughes

Voilà qui vient confirmer les nombreuses rumeurs qui circulaient à l'effet que le Canadien essayait de s'avancer dans le top 10 avec ses deux sélections.

Repêchage 2025: Kent Hughes a essayé de monter dans le top 10

Difficile de connaître l'identité des joueurs que ciblait le Tricolore entre les choix six et dix, mais on sait que trois joueurs de centre prometteurs (James Hagens, Jake O'Brien et Roger McQueen) ont été sélectionnés à ce moment-là.

C'est possible que Hughes souhaitait s'avancer afin de repêcher l'un d'entre eux.

Cela dit, la possibilité de mettre la main sur l'un des meilleurs défenseurs droitiers de la LNH en Noah Dobson a complètement chamboulé les plans de la direction, qui n'a pu passer à côté d'une si belle opportunité.

Après tout, c'est extrêmement rare qu'un défenseur de 6 pieds 4 pouces et 200 livres, qui a amassé 70 points la saison précédente, devient disponible.

C'est notamment en raison de l'échange de Noah Dobson que le Canadien a ensuite sélectionné deux attaquants: Alexander Zharovsky et Hayden Paupanekis.

Nous vous invitons fortement à regarder la vidéo sur les coulisses du repêchage:

SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   261 RÉPONSES
Le Canadien avait une autre transaction sur la table si celle impliquant Noah Dobson tombait à l'eau

Croyez-vous que le Canadien aurait dû échanger ses deux choix de première ronde contre un choix top 10?