RECHERCHE


Le plus gros flop de Kent Hughes vient de se confirmer en direct de Brossard

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 septembre 2025  (15h59)
PARTAGER

Camp des recrues
Crédit photo: Capture d'écran

Nous y sommes enfin : c'est officiellement le retour du hockey à Montréal, alors que le camp d'entraînement des recrues du Canadien a débuté avec 26 espoirs de l'organisation.

Après une journée de tests physiques hier, c'était aujourd'hui la première fois que les jeunes sautaient sur la glace ensemble afin de se préparer pour leurs deux matchs prévus durant la fin de semaine.

Rappelons que deux rencontres très intéressantes seront présentées en direct à RDS : d'abord contre les espoirs des Jets de Winnipeg samedi, puis contre ceux des Maple Leafs de Toronto dimanche.

En lien avec ces deux duels à venir, plusieurs amateurs attendaient avec impatience la composition de l'alignement potentiel, alors que de gros noms seront en action durant le week-end.

Voici la composition de la formation prévue pour le premier match :

Un moment attendu pour plusieurs ! :)
La formation pour l'entrée en scène des recrues :

Xhekaj-Kapanen-Demidov
Rohrer-Beck-Thorpe
Goriunov-Mesar-Tuch
Estapa-Mianscum-Dunlap
Wang-Dineen

Engstrom-Reinbacher
Protz-Pickford
MacNeil-Handel
Lavigne-McGowan

Fowler
Radkov
Vecvanags

Un très mauvais coup du Canadien se confirme au camp des recrues avec Filip Mesar

Nous avons bien hâte de voir à l'oeuvre les Ivan Demidov, Florian Xhekaj, Owen Beck, Adam Engström, David Reinbacher, Jacob Fowler, etc. Mais un nom qui devrait revenir dans la conversation, et que tout le monde semble ignorer, est certainement Filip Mesar.

C'est vraiment rare de voir un choix de premier tour recevoir aussi peu d'attention. Et cela en dit long sur sa place actuelle dans l'organisation.

Pourtant sélectionné au 26e rang en 2022, devant des joueurs comme Beck, Engström et même un certain Lane Hutson, la progression de Mesar ressemble déjà à un sérieux coup raté au repêchage.

On pourrait même avancer que, sous l'ère Kent Hughes, c'est la plus mauvaise acquisition du Canadien, repêchages et transactions confondus.

Qu'on le veuille ou non, Kirby Dach et Alex Newhook, deux acquisitions qui commencent à être critiquées, jouent dans la LNH avec le grand club.

Mesar, lui, risque très fortement de ne jamais disputer un seul match sous les couleurs du Tricolore.

D'ailleurs, le voir utilisé sur le 3e trio, derrière des joueurs repêchés bien après lui, en dit long sur les attentes désormais fixées à son endroit, qui semblent presque inexistantes.

Heureusement, ce choix ne devrait pas freiner la reconstruction, grâce aux nombreux autres bons coups réalisés par Hughes.

Il n'en demeure pas moins que Mesar représente une opportunité ratée au premier tour, une occasion manquée d'ajouter un autre actif important à l'organisation.

On peut notamment penser à Jiri Kulich et Maveric Lamoureux, deux joueurs choisis tout juste après Mesar, et qui ont devant eux une belle carrière dans la LNH.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   118 RÉPONSES
Le plus gros flop de Kent Hughes vient de se confirmer en direct de Brossard

Croyez-vous que le choix de Filip Mesar est le pire coup de Kent Hughes?