RECHERCHE


Triste nouvelle annoncée chez le Canadien: un joueur doit officiellement déclarer forfait pour le camp

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 septembre 2025  (14h21)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: CBC

Quelques minutes seulement avant que les espoirs du Canadien de Montréal sautent sur la patinoire ce matin, l'organisation a annoncé qu'un jeune attaquant ne pourra finalement pas participer au camp des recrues cette année.

En effet, le centre de 6 pieds 5 pouces et 203 livres, Hayden Paupanekis, devra malheureusement s'absenter en raison d'une mononucléose. Il devra également déclarer forfait pour le Face à face des espoirs qui aura lieu en fin de semaine.

« L'attaquant Hayden Paupanekis (mononucléose) ne participera au camp des recrues. » - Canadiens de Montréal

Quelle triste nouvelle pour le jeune attaquant de 18 ans.

Personnellement, je trouve ça vraiment dommage de voir qu'il ne pourra pas participer au camp des recrues, car Hayden Paupanekis était l'un des joueurs que j'avais grandement hâte de voir lors du Face à face des espoirs.

Sélectionné au 69e rang lors du dernier repêchage, le centre des Rockets de Kelowna devra attendre à l'année prochaine avant d'avoir l'opportunité de participer à son tout premier camp d'entrainement avec le Canadien de Montréal.

Espérons qu'il puisse se rétablir rapidement de sa mononucléose afin d'être en mesure de revenir au jeu pour le début de la saison dans la WHL.

Lors de la dernière campagne, Hayden Paupanekis, qui est principalement reconnu pour être un attaquant de puissance, a tout de même enregistré 22 buts et 21 mentions d'aide (43 points) avec les Chiefs de Spokane et les Rockets de Kelowna.

Bien que l'espoir du CH n'ait peut-être pas le potentiel pour se développer en un centre numéro deux, de nombreux observateurs croient qu'il pourrait éventuellement devenir un joueur de soutien important dans le circuit Bettman.

Mobile pour un joueur de son gabarit, Hayden Paupanekis possède également un excellent tir. De plus, l'attaquant pratique un style de jeu robuste, lui qui a aussi les qualités requises pour prendre en charge des responsabilités défensives.

Bref, il a plusieurs atouts qui feront de lui un espoir à surveiller attentivement au courant des prochaines années.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   66 RÉPONSES
Triste nouvelle annoncée chez le Canadien: un joueur doit officiellement déclarer forfait pour le camp

Croyez-vous que Hayden Paupanekis deviendra un centre de qualité dans le bottom six du Canadien?