RECHERCHE


Acquisition d'un centre top 6 par le Canadien: Renaud Lavoie confirme la rumeur qui circule

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 septembre 2025  (21h18)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Après plusieurs journées de spéculations entourant le contrat de Carey Price, voilà que c'est maintenant officiel: le gardien du Canadien de Montréal a été échangé.

En effet, Kent Hughes a envoyé le lourd contrat du numéro 31 ainsi qu'un choix de cinquième ronde en 2026 aux Sharks de San Jose. En retour, l'organisation montréalaise a mis la main sur Gannon Laroque, un jeune défenseur de 22 ans.

Même si le choix de 4e ronde en 2021 n'aura pas un impact bien important sur les performances de l'équipe, le fait d'avoir libéré 10,5 millions de dollars pourraient avoir des répercussions majeures sur les prochains mouvements du DG montréalais.

À ce sujet, de nombreux observateurs, dont Renaud Lavoie, sont convaincus que Kent Hughes souhaitera profiter de cette nouvelle flexibilité financière pour faire l'acquisition d'un véritable centre numéro deux avant le début de la saison.

Renaud Lavoie confirme que le Canadien de Montréal compte utiliser cet argent pour faire l'acquisition d'un centre numéro deux

Selon les informations partagées par le journaliste à TVA Sports cette semaine, la marge de manoeuvre que procure l'échange de Carey Price permettrait aux dirigeants du CH de faire l'acquisition d'un centre top 6 avant le début de la saison.

Pour les Canadiens, se départir du contrat de Carey Price avant le début de la saison est essentiel pour se donner de la flexibilité, afin d'effectuer une transaction qui aurait comme objectif d'aller chercher un deuxième joueur de centre. »

- Renaud Lavoie

C'est notamment pour cette raison que plusieurs partisans attendaient impatiemment que le dossier Carey Price soit enfin réglé chez le Canadien.

Le Canadien pourrait compléter une autre transaction d'ici le début de la saison

Bref, maintenant que le contrat de Carey Price est échangé, ne soyez pas trop surpris si le directeur général du Tricolore entame de nouvelles négociations avec ses homologues, mais dans l'optique d'acquérir un joueur de centre, cette fois-ci.

Il s'agirait d'un véritable coup de maître si Kent Hughes parvient bel et bien à mettre la main sur un centre top 6, et ce, après avoir déjà ajouté Noah Dobson et Zachary Bolduc à l'effectif montréalais, cet été.

Un dossier à suivre.

SONDAGE
7 SEPTEMBRE   |   1083 RÉPONSES
Acquisition d'un centre top 6 par le Canadien: Renaud Lavoie confirme la rumeur qui circule

Combien de transaction(s) effectuera Kent Hughes d'ici le début de la saison?