RECHERCHE


L'entraîneur-chef d'Équipe Canada en avait long à dire sur Nick Suzuki et les Jeux olympiques

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 septembre 2025  (7h53)
PARTAGER

Nick Suzuki
Crédit photo: Icon Sportswire

Lors de la dernière semaine, 42 joueurs de la LNH ont été invités au camp d'orientation d'Équipe Canada en vue des Jeux olympiques de 2026.

Chez le Canadien de Montréal, Nick Suzuki, Noah Dobson et Samuel Montembeault sont les trois seuls membres de l'organisation à avoir reçu une invitation pour participer à cet événement qui se déroulait à Calgary.

Trois joueurs du Canadien sont invités au camp d'orientation d'Équipe Canada

Durant leur court séjour dans l'Ouest canadien, les joueurs du Tricolore ont eu l'opportunité de fraterniser avec la grande majorité des joueurs qui devraient composer l'alignement du Canada lors des Jeux olympiques de 2026 en Italie.

Ils ont également rencontré les journalistes afin de discuter de leurs ambitions en vue de la prochaine saison. Nick Suzuki, qui a été ignoré par la sélection nationale lors de la Confrontation des 4 nations, a mentionné qu'il souhaitait montrer sa polyvalence dans l'espoir d'obtenir un poste avec Équipe Canada cet hiver.

« Je dois simplement continuer à faire ce que je fais déjà. Je peux jouer offensivement, défensivement, sur le désavantage numérique, sur le jeu de puissance, peu importe ce qu'ils auront besoin. Je peux jouer n'importe où dans l'alignement alors je dois démontrer toute ma polyvalence durant la saison. »

- Nick Suzuki

Clairement, le capitaine du Canadien de Montréal semble prêt à tout pour obtenir sa place avec la formation canadienne cette année.

D'ailleurs, si on se fie aux propos mentionnés par l'entraîneur-chef d'Équipe Canada, Jon Cooper, il semblerait que Nick Suzuki ait gagné de précieux points lors de son apparition au camp d'orientation la semaine dernière.

En effet, l'entraîneur-chef a indiqué qu'il avait été grandement impressionné par la progression de l'attaquant la saison passée, ajoutant même que Nick Suzuki avait une personnalité tout simplement phénoménale.

« Pour être honnête, j'ai vu une immense progression en lui. Une chose que je ne connaissais pas de Nick Suzuki c'est sa personnalité. Je m'étais promis de passer du temps avec lui à Calgary et j'ai appris qu'il est un jeune phénoménal.

Il est plutôt discret, prend le pouls de la pièce, mais est très engagé lorsque tu t'assoies avec lui un à un. J'ai passé un excellent moment avec lui et c'est une autre case qu'il coche dans sa trajectoire vers son objectif. »

- Jon Cooper

Avec des commentaires aussi positifs à son égard, on peut s'attendre à ce que les dirigeants canadiens considèrent sérieusement la candidature de Nick Suzuki pour un poste avec Équipe Canada en vue des Jeux olympiques de 2026.

Chose certaine, Nick Suzuki a fait bonne impression auprès de Jon Cooper!

Lors de la dernière campagne, le numéro 14 du Bleu-Blanc-Rouge a connu sa meilleure saison en carrière avec une impressionnante récolte de 30 buts et 59 mentions d'aide (89 points) en 82 rencontres.

SONDAGE
8 SEPTEMBRE   |   937 RÉPONSES
L'entraîneur-chef d'Équipe Canada en avait long à dire sur Nick Suzuki et les Jeux olympiques

Croyez-vous que Nick Suzuki obtiendra sa place avec Équipe Canada en vue des Jeux olympiques de 2026?