RECHERCHE
               


Nick Suzuki et deux autres joueurs du Canadien quittent Montréal dès demain

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 août 2025  (13h59)
PARTAGER

Nick Suzuki
Crédit photo: Montreal Gazette

Nous venons d'apprendre une nouvelle concernant trois joueurs du Canadien qui quitteront, dès demain, Montréal pour entreprendre un camp très important à Calgary dans les prochains jours.

L'excellente Priyanta Emrith a rapporté que Nick Suzuki, ainsi que Noah Dobson et Samuel Montembeault, s'envoleront pour l'Alberta dans quelques heures afin de participer au camp d'orientation d'Équipe Canada, en vue des prochains Jeux olympiques.

« Nick Suzuki et Noah Dobson étaient sur la glace à Brossard ce matin - les deux joueurs [+ Sam Montembeault] seront à Calgary demain pour le camp d'orientation olympique des équipes nationales de Hockey Canada. »

- Priyanta Emrith

Trois représentants du Canadien avec Équipe Canada

C'est évidemment très excitant d'apprendre que trois joueurs du Tricolore se battront pour un poste avec la formation nationale, qui se rendra à Milan l'hiver prochain pour tenter de décrocher une médaille d'or olympique.

Dans le cas du capitaine, qui n'avait pas fait l'équipe lors de la Confrontation des 4 Nations en février dernier, il sera assurément un candidat à surveiller pour un poste.

Sa dernière saison a confirmé son statut au sein de la LNH, où il a obtenu une place dans le top 10 des meilleurs centres de la ligue, selon NHL Network.

Seuls Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Sidney Crosby, Brayden Point et Mark Scheifele le devancent parmi les pivots canadiens. Ce serait donc toute une surprise, et même une controverse, s'il n'obtenait pas une place avec le club.

Dans le cas de Montembeault, sa place n'est vraiment pas garantie, bien qu'il ait participé comme troisième gardien au tournoi des 4 Nations. Il devra connaître un bon camp et, surtout, un bon début de saison.

Quant à Dobson, il aura du pain sur la planche pour se tailler une place au sein de la brigade défensive et rivaliser avec Cale Makar, Drew Doughty et Colton Parayko, qui étaient tous présents au 4 Nations.

Ce n'est toutefois pas impossible pour lui de décrocher un poste, surtout que le Canada a éprouvé des ennuis lorsque Makar s'est blessé, avec trop de gauchers et pas assez de droitiers dans l'alignement.

C'est peut-être là que le nouveau venu chez le Canadien pourrait réussir à se faufiler, surtout s'il connaît une grosse saison dans la LNH.

Il y aura donc de belles batailles à suivre avec nos représentants du CH.

SONDAGE
25 AOÛT   |   861 RÉPONSES
Nick Suzuki et deux autres joueurs du Canadien quittent Montréal dès demain

Qui a le plus de chance de faire Équipe Canada pour les J.O. selon vous?