RECHERCHE
               


Un échange à prévoir bientôt chez le Canadien et il en préparerait un autre encore plus important

PUBLICATION
Félix Savard
24 août 2025  (20h18)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

Les rumeurs de transaction continuent de circuler à Montréal. Il semblerait que Kent Hughes ait bien saisi le message envoyé par son équipe : le Canadien est désormais une formation compétitive.

C'est pourquoi le DG a déjà conclu deux importantes transactions. La première a amené Noah Dobson en renfort à la ligne bleue, tandis que la plus récente a rapatrié Zachary Bolduc dans la capitale francophone de l'Amérique.

Toutefois, en observant la situation au centre, il est évident qu'un renfort s'impose à cette position.

Un seul problème : plusieurs contrats poussent l'équipe au-dessus de la masse salariale. Si les ententes négociées par Hughes représentent pour la plupart de belles aubaines pour le CH, on ne peut pas en dire autant de l'héritage laissé par son prédécesseur.

On sait tous que Marc Bergevin prônait un alignement équilibré. Cependant, une quatrième ligne composée de Brendan Gallagher et Josh Anderson, pour un total de 12 millions de dollars à eux deux, représente une dépense considérable - de l'argent qui aurait sans doute été mieux investi au centre du deuxième trio.

La marge de manoeuvre semble réduite, mais une porte pourrait bientôt s'ouvrir.

L'échange du contrat de Price pourrait en préparer un autre

Le départ de Carey Price ouvrirait la porte à un autre échange

Carey Price doit toucher un bonus de 5,5 M$ le 1er septembre. Après ce versement, son contrat devient beaucoup plus attrayant pour une équipe en reconstruction cherchant à atteindre le plancher salarial sans réellement débourser cette somme.

Selon Marco D'Amico de RG.org, en raison de la structure du contrat et de la couverture des assurances, l'équipe qui ferait son acquisition n'aurait qu'environ 2 M$ réels à payer.

Toujours selon la même source, Kent Hughes poursuit ses discussions en vue d'un échange, mais il attend de finaliser le départ du contrat de Price.

« En ce moment, il ne se passe pas grand-chose mais il ne serait pas surprenant de les voir réaliser un échange une fois le contrat de Price retiré des livres. »

- via RG.org

Ainsi, si certains croyaient que le magasinage estival de Hughes était terminé, il semble plutôt qu'il attende le bon moment pour passer à l'action. Une fois le dossier du numéro 31 réglé, de nouvelles opportunités pourraient s'ouvrir.

« Une fois le contrat de Price échangé, et qu'ils ont à nouveau de l'espace sous le plafond salarial, il y a un potentiel pour une transaction subséquente »

- via RG.org

Depuis son arrivée, Hughes ne cesse de trouver des moyens d'améliorer l'alignement du Canadien, malgré l'état précaire dans lequel Marc Bergevin avait laissé le club.

S'il parvient à se départir du contrat de Price et à mettre la main sur un centre de deuxième trio avant le début de la saison, le Canadien de Montréal pourrait bien surprendre plus d'une personne, cette année.

Source : RG.org
Source: Canadiens Play The Waiting Game on The Trade Front

SONDAGE
24 AOÛT   |   846 RÉPONSES
Un échange à prévoir bientôt chez le Canadien et il en préparerait un autre encore plus important

Kent Hughes a-t-il terminé ou fera-t-il un autre échange?