RECHERCHE
               


Un attaquant offensif serait enclin à signer avec le Canadien de Montréal le 1er juillet prochain

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 juin 2025  (8h35)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Journal de Montréal

Selon ce qui circule aux quatre coins de la LNH, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, est très actif sur le marché des transactions.

D'après les informations divulguées par David Pagnotta, les dirigeants montréalais cherchent toujours à ajouter du talent offensif au sein du deuxième trio.

Cela dit, les options sont plutôt limitées sur le marché des échanges présentement, si bien que le CH pourrait devoir attendre l'ouverture du marché des joueurs autonomes pour combler cette lacune importante au sein de son effectif.

À cet effet, selon ce que vient de rapporter Bruce Garrioch, du Ottawa Sun, un attaquant top 6 des Sénateurs pourrait être intéressé à l'idée de signer un contrat avec le Canadien de Montréal le 1er juillet prochain.

Claude Giroux: une solution de rechange intéressante pour le Canadien?

D'après les informations partagées par le journaliste, la priorité de Claude Giroux serait d'obtenir une prolongation de contrat avec les Sens en ce moment.

Par contre, les négociations entre Steve Staios et l'agent du Franco-Ontarien sont dans une impasse actuellement, si bien qu'il pourrait, à moins qu'une entente soit conclue dans les 12 prochains jours, tester le marché des agents libres.

De plus, si un tel scénario se concrétisait, de nombreux dirigeants à travers le circuit Bettman croit que le vétéran de 37 ans serait prêt à écouter l'offre du Canadien de Montréal, si Kent Hughes manifeste de l'intérêt, bien sûr.

« La priorité de Claude Giroux est de re-signer avec les Sénateurs, mais avec seulement 12 jours à faire avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes, il pourrait décider de tester le marché.

Sa famille jouit d'une bonne situation à Ottawa, mais certains dirigeants à travers la Ligue nationale mentionnent qu'il pourrait être disposé à envisager une offre des Canadiens de Montréal s'ils manifestent de l'intérêt le 1er juillet. » - Bruce Garrioch

Voilà une information très intéressante!

Dans l'éventualité où l'attaquant n'arrivait pas à s'attendre sur les modalités d'une prolongation de contrat avec les Sénateurs, il pourrait devenir une option à considérer pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

Après tout, bien que Claude Giroux ne soit plus dans la fleur de l'âge, il peut encore rendre de précieux services à l'attaque de Martin St-Louis, lui qui a enregistré une récolte de 15 buts et 35 mentions d'aide (50 points) en 81 rencontres cette saison.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait lui offrir un contrat?

Ce sera donc un dossier à surveiller attentivement dans les jours à venir!

SONDAGE
22 JUIN   |   1651 RÉPONSES
Un attaquant offensif serait enclin à signer avec le Canadien de Montréal le 1er juillet prochain

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait offrir un contrat à Claude Giroux le 1er juillet?

Oui69842.3 %
Non95357.7 %
LISTE DES SONDAGES