RECHERCHE
               


Juraj Slafkovsky a lancé tout un avertissement à Ivan Demidov en plein été

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 août 2025  (10h00)
PARTAGER

Juraj Slafkovsky et Ivan Demidov
Crédit photo: Capture d'écran

Bien qu'il ne soit pas resté très souvent en ville durant la saison morte, préférant passer l'été dans son pays natal, la Slovaquie, Juraj Slafkovsky a tout de même dévoilé une information intéressante concernant sa relation avec la jeune sensation Ivan Demidov.

Le cinquième choix au total du repêchage de 2024 a, lui, passé l'été au complet à Montréal afin d'être fin prêt pour amorcer sa première saison complète dans la LNH.

Même si Slafkovsky et Demidov n'ont pas eu beaucoup d'occasions de se côtoyer en personne, le numéro 20 du CH a révélé qu'il est demeuré en contact constant avec l'attaquant russe tout au long de l'été.

Mieux encore, selon le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau, le Slovaque de 21 ans a même offert un avertissement à Demidov au sujet de la réalité particulière du marché montréalais.

Juraj Slafkovsky a offert un conseil clé à Ivan Demidov à l'aube de sa première saison

Voici ce qui a été rapporté par Martineau :

Juraj Slafkovsky m'a mentionné avoir été en contact avec Ivan Demidov tout l'été.

Le meilleur conseil qu'il lui a donné?

«Ne te soucie pas de ce que disent les gens à ton sujet.»

- via Anthony Martineau, TVA Sports

Les débuts de Slafkovsky dans la LNH n'ont pas été de tout repos. Après une première saison en demi-teinte écourtée par une sérieuse blessure, il a entamé la suivante avec difficulté avant de connaître une fin de campagne impressionnante, concluant avec une récolte de 20 buts et 50 points en 82 matchs.

L'an dernier, à sa troisième saison dans la ligue, les attentes étaient énormes. Une fois de plus, il a connu une année en deux temps, mais a tout de même terminé avec une production solide de 18 buts et 51 points en 79 rencontres.

Slafkovsky a déjà traversé plusieurs tempêtes médiatiques depuis son arrivée, et en raison de son statut de tout premier choix, les critiques ont parfois été particulièrement sévères.

Cependant, sa plus grande force demeure sa résilience et sa capacité à faire face à la pression, même lorsque les choses vont mal.

Si Demidov peut s'inspirer de quelqu'un pour bien amorcer son aventure montréalaise, c'est bien de Slafkovsky.

Et il est encourageant de constater que, malgré son jeune âge, le Slovaque a déjà de précieux conseils à offrir à son nouveau coéquipier.

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   82 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky a lancé tout un avertissement à Ivan Demidov en plein été

Croyez-vous qu'Ivan Demidov fera 100 points un jour dans la LNH?