RECHERCHE
               


Ça brasse chez BPM Sports : Martin Lemay brise le silence et demande l'aide d'un avocat pour se défendre

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 août 2025  (8h24)
PARTAGER

Martin Lemay
Crédit photo: Capture d'écran

Après une saison marquée par des cotes d'écoute record et une forte présence médiatique, BPM Sports traverse présentement une zone de turbulence.

Plusieurs départs ont été confirmés pour la prochaine saison, certains d'entre eux étant survenus dans un contexte pour le moins tumultueux.

Les tensions semblent s'intensifier entre ex-employés et membres actuels de la station, notamment avec Martin Lemay, l'animateur populaire de l'émission du retour, en poste depuis plusieurs années.

Tard hier soir, ce dernier a brisé le silence à propos d'une situation impliquant une personne de BPM Sports, après avoir été remercié par la station. Il a publié un long message sur sa page Facebook.

Dans ce texte, il promet de dévoiler le nom d'un ancien collègue qu'il accuse de lui nuire.

Martin Lemay demande l'aide d'un avocat pour une éventuelle poursuite

Lemay précise qu'il n'en veut pas au nouveau patron de BPM Sports ni à la majorité de ses anciens collègues. Il demande d'ailleurs à ses abonnés de ne pas les cibler.

Toutefois, il laisse entendre qu'une confrontation juridique pourrait avoir lieu avec un individu en particulier.

Voici un extrait de son message :

« Il y a seulement un individu qui a pris cette décision et qui continue de me causer du tort, et je dois faire appel à un avocat. Je n'en connais pas, donc si vous êtes avocat, écrivez-moi en privé, svp. Je dois récupérer quelque chose.

De plus il m'a menacé par courriel au sujet de ma première publication (je vous montrerai son courriel à partir du premier septembre, je ne peux pas avant). Le premier septembre, je vous raconterai les 2 choses qu'il a faites qui ont ébranlé mes valeurs et remis en doute mon désir de travailler pour lui. Des choses qui ne se font pas! »

- Martin Lemay

Cette sortie publique survient alors que BPM Sports est déjà au coeur de plusieurs remous. On pense notamment à la controverse entourant le balado Processus, qui a fait couler beaucoup d'encre récemment.

Controverse impliquant BPM Sports : c'est la fin de Processus avec Mathias Brunet et Simon Boisvert

On apprend même que Lemay va dévoiler deux choses compromettantes après le 1er septembre, date où son contrat précédent avec BPM Sports sera officiellement terminé.

Malgré tout, Lemay a tenu à féliciter ses anciens collègues toujours en ondes, leur souhaitant du succès dans la poursuite de leurs projets.

Source : HabsolumentFan
Martin Lemay réplique à BPM Sports et passera par les tribunaux

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   99 RÉPONSES
Ça brasse chez BPM Sports : Martin Lemay brise le silence et demande l'aide d'un avocat pour se défendre

Êtes-vous déçu que Martin Lemay ne soit plus à l'animation de l'émission du retour?