RECHERCHE
               


Kent Hughes a mis la main sur celui qui était le colocataire de Nick Suzuki avec Équipe Canada

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 août 2025  (11h49)
PARTAGER

Nick Suzuki
Crédit photo: USA Today

Nous venons d'apprendre un détail très intéressant concernant une récente acquisition du Canadien de Montréal, qui pourrait grandement faciliter son intégration avec l'équipe.

Dans un récent article partagé sur The Athletic, le journaliste Arpon Basu a révélé que l'un des nouveaux venus du CH, Noah Dobson, avait déjà des affinités avec un joueur bien établi de l'organisation.

Noah Dobson et Nick Suzuki ont été colocataires il y a quelques années

En effet, Basu raconte que les deux futurs coéquipiers ont partagé de bons moments en 2019, alors qu'ils se disputaient chacun une place avec Équipe Canada en vue du Championnat mondial junior.

« Selon Arpon Basu de The Athletic, Nick Suzuki et Noah Dobson étaient colocataires pendant le camp d'entraînement avec Équipe Canada pour les Championnats du monde juniors 2019. »

- HabsOnReddit

Il s'agit d'un détail loin d'être anodin pour la suite, puisque le capitaine du Tricolore connaît donc déjà bien Dobson.

Les deux ont d'ailleurs vécu ensemble une grande déception lors du tournoi junior de 2019 à Vancouver : le Canada avait été éliminé en prolongation, en quart de finale, face à la Finlande.

Rappelons que Dobson avait vécu un moment crève-coeur durant ce match, alors qu'il aurait pu sceller l'issue de la rencontre en surtemps avec une belle chance de marquer. Malheureusement, son bâton s'est brisé, menant à une contre-attaque et au but victorieux des Finnois quelques secondes plus tard.

Souhaitons que leurs retrouvailles se déroulent cette fois dans un contexte beaucoup plus glorieux, sous le chandail du Canadien, eux qui sont appelés à jouer un rôle important au sein de l'organisation pour plusieurs années.

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   60 RÉPONSES
Kent Hughes a mis la main sur celui qui était le colocataire de Nick Suzuki avec Équipe Canada

Croyez-vous que Noah Dobson va récolter plus de 50 points cette saison?