RECHERCHE
               


C'est maintenant confirmé pour Jonathan Toews et le Canadien: annonce de Pierre LeBrun

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 juin 2025  (20h33)
PARTAGER

Jonathan Toews
Crédit photo: X

On le sait, le Canadien de Montréal souhaite faire l'acquisition de renfort pour son top 6, notamment en ajoutant un joueur de centre capable de piloter le deuxième trio.

Cependant, ce n'est pas le seul gros coup que Kent Hughes aimerait réussir, comme l'a révélé récemment Darren Dreger. Selon l'informateur, le directeur général du Tricolore aimerait également ajouter un centre pour occuper le poste sur le troisième trio.

Une source dévoile un scoop sur le travail de Kent Hughes: il veut faire deux acquisitions pour le Canadien

Cela signifie que, dans l'idéal de la direction, Jake Evans serait relégué au rôle de quatrième centre dans une formation compétitive.

Pour l'instant, on ignore encore vers quelle direction Hughes se tournera pour trouver celui qui secondera Nick Suzuki dans le top 6, mais on en sait un peu plus sur un joueur qui a failli s'occuper de la troisième unité.

Le Canadien était dans le coup pour mettre la main sur Jonathan Toews

Une information intéressante vient d'émerger concernant les efforts du DG montréalais dans les coulisses.

Pierre LeBrun a rapporté que le CH faisait bel et bien partie des équipes dans la course pour s'attacher les services de Jonathan Toews.

Hughes souhaitait visiblement miser sur un vétéran d'expérience, qui aurait pu jouer un rôle de mentor auprès du jeune noyau montréalais.

« LeBrun note que le Canadien était sérieusement intéressé par l'expérience que Toews aurait amené au sein de son jeune groupe. Il a gagné la Coupe Stanley à trois reprises, après tout, et il aurait été un excellent mentor pour les jeunes joueurs en ville. »

- Félix Forget, DLC

Finalement, l'ancien capitaine des Blackhawks de Chicago a choisi de revenir au jeu avec les Jets de Winnipeg, sa ville natale.

C'est une belle histoire que de le voir revenir dans la LNH après deux ans d'absence, et le faire à un endroit qui a une grande signification pour lui.

Pour ceux qui se posaient la question, Toews a signé une entente d'un an à 2 M$, incluant plusieurs bonis. Selon le déroulement de la saison, son salaire pourrait grimper jusqu'à 7 M$.

Du côté du Canadien, la chasse se poursuit, et Kent Hughes devra désormais viser une nouvelle cible.

SONDAGE
21 JUIN   |   1777 RÉPONSES
C'est maintenant confirmé pour Jonathan Toews et le Canadien: annonce de Pierre LeBrun

Auriez-vous aimé voir Jonathan Toews rejoindre le Canadien pour 2 M$ + les bonis?

Oui85848.3 %
Non91951.7 %
LISTE DES SONDAGES