RECHERCHE
                 


Les Flyers ont déjà déposé une offre d'échange majeure aux Canadiens et nous avons les détails

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 juin 2025  (15h22)
PARTAGER

Canadiens de Montréal, Flyers de Philadelphie
Crédit photo: Clutchpoints

À ce temps-ci de l'année, il y a souvent de nombreuses rumeurs de transactions qui circulent à travers la LNH, dont quelques-unes impliquant le Canadien de Montréal.

Cependant, en raison de toutes les spéculations qui font surface, il est plutôt rare d'obtenir la confirmation officielle qu'une offre concrète a été déposée.

Par contre, de passage au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, David Pagnotta a révélé une information majeure concernant une offre d'échange qu'a reçue le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, l'été dernier.

En effet, selon ses propos, les Flyers de Philadelphie ont proposé un choix de première ronde au Canadien de Montréal afin d'acquérir les services du robuste défenseur de 6 pieds 4 pouces et 240 livres, Arber Xhekaj.

Voici ce qu'il a mentionné à Tony Marinaro:

« Il y a un an, ils ont refusé un choix de première ronde pour Arber Xhekaj.

Certaines équipes étaient intéressées à ajouter le défenseur, mais les Canadiens étaient suffisamment convaincus de son potentiel pour le garder. [...]

Philadelphie était l'une des équipes extrêmement intéressées, je peux te le confirmer. »

- David Pagnotta

Cela signifie donc que Daniel Brière était prêt à donner au moins un choix de premier tour pour faire l'acquisition du Shérif l'été dernier!

Disons que ce refus en dit long sur la manière dont l'état-major perçoit le potentiel de Xhekaj. Bien que l'arrière de 24 ans n'ait pas connu une saison exceptionnelle cette année, sa combativité, sa présence physique ainsi que son caractère en font un atout précieux pour une équipe qui veut devenir difficile à affronter.

Bien que son différentiel de -13 soulève certains questionnements concernant son efficacité en territoire défensif, le Canadien de Montréal semble toujours croire qu'Arber, tout comme son frère Florian, pourrait jouer un rôle important dans l'identité du club au cours des prochaines années.

Selon vous, est-ce que Kent Hughes aurait dû échanger Arber Xhekaj contre un choix de première ronde l'été dernier?

Chose certaine, le Canadien de Montréal, tout comme les Flyers de Philadelphie, voient en Arber Xhekaj quelque chose de très spécial.

SONDAGE
21 JUIN   |   2156 RÉPONSES
Les Flyers ont déjà déposé une offre d'échange majeure aux Canadiens et nous avons les détails

Selon vous, est-ce que Kent Hughes aurait dû échanger Arber Xhekaj contre un choix de première ronde?

Oui58126.9 %
Non157573.1 %
LISTE DES SONDAGES