RECHERCHE
                 


Transaction surprise entre le Canadien et le Kraken? Nouveau développement majeur qui annonce du mouvement

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 juin 2025  (13h35)
PARTAGER

Canadiens de Montréal vs Kraken de Seattle
Crédit photo: ESPN

Au cours des dernières heures, le Kraken de Seattle a conclu une transaction avec les Blackhawks de Chicago impliquant Joseph Veleno.

L'équipe du Kraken ajoute ainsi un autre joueur de centre à son alignement, alors que la profondeur à cette position est déjà importante en vue de la prochaine saison.

Avec l'arrivée de Veleno, Seattle compte désormais cinq centres, et ce nombre pourrait grimper à six si le jeune Berkly Catton, pressenti pour faire le saut dans la LNH, l'an prochain, se joint à l'équipe.

« Je commence à me demander combien de centres supplémentaires le Kraken de Seattle a besoin dans son système.

Il faut déjà déplacer Jared McCann à l'aile et utiliser Shane Wright sur un quatrième trio; Berkley Catton arrive bientôt.

Une équipe intéressante à suivre, compte tenu du faible marché des centres. »

- Marco D'Amico

Une transaction à venir à Seattle impliquant un joueur de centre?

Comme l'a bien souligné l'excellent Marco D'Amico, avec la situation actuelle, Shane Wright pourrait se retrouver relégué au rôle de quatrième centre, ce qui serait complètement absurde compte tenu de sa dernière saison.

Le quatrième choix au total du repêchage de 2022 a besoin de temps de jeu et de responsabilités accrues pour continuer à se développer, et cette congestion au centre pourrait nuire sérieusement à sa progression.

Un autre mouvement semble donc imminent à Seattle pour désengorger la situation, et dans ce contexte, un échange avec le Canadien de Montréal pourrait devenir une possibilité à surveiller de près.

On sait que le CH cherche activement à acquérir un centre de calibre top 6 pour son deuxième trio, et Seattle semble soudainement devenir un partenaire d'affaires idéal.

Le nom de Matthew Beniers a notamment circulé à Montréal au cours des dernières semaines, alors que le jeune attaquant tarde à franchir un nouveau cap avec le Kraken.

Avec un contrat à long terme à 7,142 M$ par saison et des performances jugées en deçà des attentes pour un deuxième choix au total, la direction de Seattle pourrait envisager une transaction.

Si cette opportunité se présente, Kent Hughes devrait foncer. À Montréal, Beniers pourrait s'épanouir dans un rôle mieux adapté à son profil, sans la pression d'être le premier centre.

Un dossier à surveiller de très près d'ici le repêchage.

Berniers, 6 pieds 2 pouces et 181 livres, est un joueur de centre polyvalant de 22 ans, qui a inscrit 20 buts et 43 points en 82 matchs, cette saison.

SONDAGE
21 JUIN   |   1463 RÉPONSES
Transaction surprise entre le Canadien et le Kraken? Nouveau développement majeur qui annonce du mouvement

Aimeriez-vous que le Canadien tente l'acquisition de Matthew Beniers?

Oui91962.8 %
Non54437.2 %
LISTE DES SONDAGES