RECHERCHE
                 


Les Red Wings de Détroit viennent d'offrir un attaquant top 6 au Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 juin 2025  (10h03)
PARTAGER

Canadiens de Montréal vs Red Wings de Detroit
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Le Canadien de Montréal aimerait bien ajouter de l'offensive à son top 6, et une nouvelle option vient tout juste de s'ajouter sur le marché des échanges.

Il a été rapporté récemment par l'informateur David Pagnotta de The Fourth Period que les Red Wings de Détroit seraient prêts à échanger l'un de leurs attaquants.

Selon ses informations, le nom de Vladimir Tarasenko circulerait à Détroit dans le cadre d'une transaction potentielle.

« Autre nom à surveiller ce mois-ci: Vladimir Tarasenko, qui entame la dernière année de son contrat.

Son nom est à nouveau disponible et les Red Wings de Détroit explorent le marché.
»

- David Pagnotta

Les Red Wings rendent Vladimir Tarasenko disponible pour le Canadien

Tarasenko, âgé de 33 ans, est un ailier de 6 pieds 1 pouce et 219 livres, qui a amassé 33 points en 80 matchs cette saison. Il a connu une année difficile, comme plusieurs joueurs chez les Red Wings.

Cependant, son potentiel offensif demeure intéressant. Au cours des saisons précédentes, il a maintenu une excellente production, avec 60 points par 82 matchs en 2023 et 2024, et même 90 points en 82 matchs en 2022.

Il s'apprête à disputer la dernière année de son contrat à 4,75 M$, ce qui en fait un pari relativement peu risqué pour une équipe comme le Canadien, surtout si l'on croit à une relance dans un nouveau contexte.

On peut également penser qu'il représenterait une acquisition intéressante pour un jeune comme Ivan Demidov, qui fera ses débuts à temps plein dans la LNH l'an prochain.

Avoir une figure comme Tarasenko dans le vestiaire, un vétéran respecté, champion de la Coupe Stanley, et compatriote russe, pourrait devenir un atout précieux dans l'adaptation du cinquième choix au total de 2024.

Sur papier, l'idée a du sens, dans un scénario où les options A, B et C de Kent Hughes n'aboutissent pas.

Tout dépendrait bien sûr du prix demandé par les Wings, mais vu la saison en deçà des attentes de Tarasenko, il est raisonnable de croire qu'il ne coûterait pas très cher à acquérir.

SONDAGE
21 JUIN   |   1609 RÉPONSES
Les Red Wings de Détroit viennent d'offrir un attaquant top 6 au Canadien de Montréal

Aimeriez-vous que le Canadien tente l'acquisition de Vladimir Tarasenko si les plan A, B et C de Kent Hughes n'aboutissent pas?

Oui70243.6 %
Non90756.4 %
LISTE DES SONDAGES