RECHERCHE
               


Confirmé: le clan de Lane Hutson est absolument furieux contre une décision organisationnelle

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 août 2025  (9h19)
PARTAGER

Lane Hutson
Crédit photo: Capture d'écran

Au cours des dernières heures, nous avons appris une décision extrêmement décevante touchant directement le jeune défenseur du Canadien de Montréal, Lane Hutson.

Malgré une première saison historique dans la LNH, raflant même le trophée Calder avec une récolte de six buts et 66 points en 82 matchs, il n'a même pas reçu d'invitation pour le camp d'orientation de l'équipe américaine en vue des prochains Jeux olympiques.

Le problème, c'est que si Team USA avait seulement convié 8 ou 9 défenseurs, la décision aurait pu être comprise, surtout avec déjà des joueurs au style similaire comme Quinn Hughes et Adam Fox.

Toutefois, après l'annonce des 44 joueurs invités, on a appris que pas moins de 16 défenseurs seront présents, incluant plusieurs noms surprenants qui ont été choisis avant le numéro 48 du CH.

Voici la liste complète:

Le clan de Lane Hutson digère très mal la nouvelle

De passage à BPM Sports récemment, l'excellent Marco D'Amico a confirmé une information encore plus déchirante concernant Hutson: la nouvelle d'avoir été ignoré ne passe tout simplement pas.

« Ils [le clan de Lane Hutson] n'ont pas bien pris la nouvelle. Je pense qu'il sera très motivé. Il est en mission! »

- Marco D'Amico

On comprend qu'il n'aurait probablement pas percé l'alignement dès cette année, étant encore très jeune comparativement aux meilleurs talents américains.

En revanche, le fait qu'il ne soit même pas considéré comme l'un des 16 meilleurs arrières de son pays pour participer au camp et tenter de causer une surprise est une décision franchement controversée.

L'envers de la médaille, toutefois, pourrait plaire aux partisans du Canadien. Ce joyau de la ligne bleue risque d'être ultra motivé et en mission pour faire regretter à Team USA de l'avoir snobé.

Une chose est sûre: cette décision représente pour Hutson une source de motivation supplémentaire, et le CH en sera le grand gagnant.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   88 RÉPONSES
Confirmé: le clan de Lane Hutson est absolument furieux contre une décision organisationnelle

Croyez-vous que Team USA a snobé Lane Hutson?