RECHERCHE
               


Kent Hughes vient d'apprendre que deux joueurs de centre top 6 sont disponibles sur le marché

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 août 2025  (8h21)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Comme on le sait, le Canadien de Montréal est toujours à la recherche d'un renfort potentiel pour son deuxième trio, et un développement très intéressant vient de se confirmer dans la LNH.

Selon les plus récentes informations, les Bruins de Boston pourraient bien détenir la prochaine acquisition du Tricolore, puisqu'ils auraient placé Casey Mittelstadt et Pavel Zacha, deux centres de top 6, sur le marché des échanges.

Deux options s'ajoutent pour Kent Hughes avant le début de la prochaine saison

C'est évidemment une excellente nouvelle pour le CH, qui voit soudainement deux cibles potentielles devenir disponibles à Boston.

Les dernières rumeurs faisaient état d'une certaine ouverture des Bruins à écouter les offres pour leurs deux joueurs, mais cette fois, il semble clair qu'ils seraient bel et bien disponibles pour une transaction.

Si j'étais à la place de Kent Hughes, Zacha représenterait une cible idéale pour solidifier le top-6 montréalais.

Âgé de 28 ans, ce centre gaucher de 6 pieds 3 pouces et 206 livres a amassé 47 points en 82 matchs la saison dernière, après avoir récolté 59 points en 79 matchs l'année précédente et 57 points en 82 matchs en 2022-2023. À cela s'ajoutent deux campagnes de plus de 20 buts.

Ce qui est particulièrement intéressant dans son cas, c'est son contrat : un salaire annuel de seulement 4,75 M$ pour encore deux saisons. Voilà une belle option pour ajouter du poids et de la stabilité au deuxième trio.

Du côté de Mittelstadt, âgé de 26 ans, il représente davantage un pari. Offensivement, son potentiel est plus élevé que celui de Zacha, mais il traîne certaines lacunes défensives.

Au cours des trois dernières saisons, il a produit à des rythmes respectifs de 40, 58 et 59 points sur une base de 82 matchs.

Sachant le besoin criant du Canadien et la disponibilité de ces deux joueurs à Boston, il sera intéressant de voir si les rivaux de division pourraient trouver un terrain d'entente d'ici le début de la prochaine campagne.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   88 RÉPONSES
Kent Hughes vient d'apprendre que deux joueurs de centre top 6 sont disponibles sur le marché

Qui aimeriez-vous voir débarquer avec le Canadien?