RECHERCHE


C'est confirmé : le Canadien pourrait perdre deux joueurs, dont un nom bien précis

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 octobre 2025  (14h28)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Imagn | Geoff Burke | 2025 Apr 30

À l'aube de la nouvelle saison dans la LNH, maintenant que la présaison est officiellement terminée, toutes les équipes doivent confirmer leurs derniers ajustements, afin de se conformer à un effectif de 23 joueurs.

Chez le Canadien, cela impliquait d'officialiser les dernières coupures, qui consistaient à céder plusieurs joueurs au Rocket de Laval.

Certains, comme Owen Beck, Adam Engstrom et Florian Xhekaj, sont exemptés du ballottage, ce qui signifie que Kent Hughes n'a pas à craindre de les perdre pour rien.

Ce n'est toutefois pas le cas de tout le monde, notamment deux joueurs qui ne débuteront finalement pas la saison à Montréal.

Kaapo Kahkonen et Samuel Blais soumis au ballottage par le Canadien

Selon ce qui vient d'être rapporté, le vétéran gardien Kaapo Kahkonen et l'attaquant Samuel Blais ont été placés au ballottage dans le but d'être envoyés à Laval.

Leur cas sera évidemment très intéressant à suivre, puisqu'il s'agit de deux candidats sérieux à une possible réclamation dans la LNH.

Blais, en raison de son style de jeu robuste et du fait qu'il a connu un camp somme toute honnête, pourrait attirer l'attention d'une équipe cherchant à ajouter de la profondeur sur son quatrième trio.

C'est souvent le type de joueur qui trouve preneur, surtout lorsqu'il s'agit de combler une blessure survenue durant le calendrier préparatoire.

Dans le cas de Kahkonen, la situation est encore plus risquée. Les gardiens sont parmi les joueurs les plus susceptibles d'être réclamés, et plusieurs portiers ont déjà changé d'adresse au cours des derniers jours.

Avec son expérience de 140 matchs dans la LNH, il y a de fortes chances que le Canadien perde ses services au cours des prochaines heures.

Le verdict pour Blais et Kahkonen tombera d'ici demain 14 h.

SONDAGE
5 OCTOBRE   |   772 RÉPONSES
C'est confirmé : le Canadien pourrait perdre deux joueurs, dont un nom bien précis

Croyez-vous que le Canadien va perdre un joueur au ballottage?