RECHERCHE


Un jeune du Canadien se vide le coeur et lance un gros message à Kent Hughes

PUBLICATION
Francois Dumas
5 octobre 2025  (12h06)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Il y a quelques jours, le Canadien de Montréal a annoncé avoir cédé l'attaquant Joshua Roy au Rocket de Laval.

Malheureusement pour lui, pour une deuxième année consécutive, et malgré un été très intense d'entraînement qui annonçait de belles choses, le choix de cinquième tour en 2021 devra encore débuter l'année avec le club-école.

On pourrait croire que le jeune homme de 22 ans aurait pu être abattu par une telle nouvelle, mais il a choisi une tout autre attitude.

Joshua Roy lance un sérieux message à la direction du Canadien

Lors d'un entretien avec TVA Sports, le choix de cinquième tour du Tricolore en 2021 a affirmé qu'il devait améliorer certains aspects de son jeu s'il espérait revenir avec le grand club rapidement.

« Il y a encore beaucoup de travail à faire sur mon jeu et sur des petits détails qui vont faire en sorte que je vais être capable de monter au niveau supérieur. Je dois offrir autre chose que juste de l'offensive.

Je dois devenir meilleur défensivement, ça deviendrait un atout. J'ai mis les efforts et les chances de mon côté. Il n'y a rien de fini encore.

Ça n'a pas été comme je le voulais, mais je suis encore jeune et je vais continuer de pourchasser mon rêve. » - Joshua Roy

On constate donc que Joshua Roy prend plutôt bien la situation et qu'il a la ferme intention de convaincre Kent Hughes et Jeff Gorton qu'il mérite sa place dans la Ligue nationale de hockey.

Roy amorcera la saison dans la Ligue américaine, et il y a fort à parier que l'entraîneur-chef du Rocket, Pascal Vincent, pourra compter sur un joueur motivé et déterminé à décrocher le premier rappel du grand club.

Source : Joshua Roy répond publiquement à Kent Hughes après avoir été retiré du Canadien de Montréal

SONDAGE
5 OCTOBRE   |   700 RÉPONSES
Un jeune du Canadien se vide le coeur et lance un gros message à Kent Hughes

Est-ce que Joshua Roy sera le premier joueur du Rocket de Laval à recevoir un rappel durant la saison?