RECHERCHE


Martin St-Louis confirme un premier changement pour le match contre les Sénateurs

PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 octobre 2025  (15h51)
PARTAGER

Martin St-Louis
Crédit photo: Capture d'écran

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal s'apprête à disputer son dernier match préparatoire, signe que le camp d'entraînement tire bientôt à sa fin.

La rencontre face aux Sénateurs d'Ottawa sera bel et bien la dernière opportunité qu'auront les hommes de Martin St-Louis afin de se préparer pour le match d'ouverture contre les Maple Leafs de Toronto.

D'ailleurs, lors de sa conférence de presse ce matin, l'entraîneur-chef du Tricolore a confirmé un premier changement à son alignement en vue du duel de demain soir.

Samuel Montembeault sera le gardien partant chez le Canadien

En effet, si Jakub Dobes a obtenu le départ mardi soir, Martin St-Louis a annoncé que c'est Samuel Montembeault qui défendra la cage du Canadien samedi. À noter également que le numéro 35 disputera l'entièreté de la rencontre.

« On s'y attendait : Samuel Montembeault disputera l'entièreté du dernier match préparatoire, samedi soir ! » - RDS

Il s'agira d'un test grandement important pour le gardien québécois. Rappelons qu'il avait connu quelques difficultés lors de sa dernière sortie contre les Maple Leafs, lui qui avait accordé cinq buts sur seulement 17 lancers.

Samuel Montembeault souhaitera donc connaître une grosse performance demain soir afin d'arriver fin prêt pour le premier match du calendrier régulier.

La saison dernière, le cerbère originaire de Bécancour a enregistré une fiche de 31 victoires, 24 défaites et 7 revers en temps supplémentaire, tout en affichant une moyenne de buts alloués de 2,80 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,902.

En ce qui concerne le reste de la formation, il faudra attendre la séance d'entraînement du CH demain matin pour en connaître davantage sur les joueurs qui seront insérés dans l'alignement de Martin St-Louis.

Cela dit, voici les combinaisons utilisées à l'entraînement aujourd'hui:

Sachant qu'il s'agit du dernier match préparatoire avant le début de la saison, il ne serait pas étonnant que l'entraîneur-chef emploie sa véritable formation, c'est-à-dire les quatre premiers trios ainsi que les trois premières paires défensives.

Selon vous, est-ce que le Canadien remportera une deuxième victoire consécutive contre les Sénateurs?

SONDAGE
3 OCTOBRE   |   1031 RÉPONSES
Martin St-Louis confirme un premier changement pour le match contre les Sénateurs

Selon vous, est-ce que le Canadien remportera une deuxième victoire consécutive contre les Sénateurs?