RECHERCHE


Martin St-Louis dévoile une énorme surprise sur son top 6

PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 octobre 2025  (11h59)
PARTAGER

Martin St-Louis
Crédit photo: RDT

Quelques minutes avant le début de l'entraînement, le Canadien de Montréal a annoncé que Zachary Bolduc n'accompagnerait pas ses coéquipiers sur la patinoire du Centre Vidéotron, ce matin.

En effet, l'attaquant québécois souffre malheureusement d'une blessure au bas du corps, lui dont l'état de santé sera réévalué sur une base quotidienne.

Une mauvaise nouvelle vient d'être confirmée pour Zachary Bolduc

Cela dit, en raison de l'absence du numéro 76, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, Martin St-Louis, n'a eu d'autres choix que d'apporter quelques changements à sa formation, en vue du dernier match préparatoire contre les Sénateurs d'Ottawa.

Martin St-Louis cause une surprise énorme avec ses trios

Si de nombreux amateurs s'attendaient à ce que Patrik Laine ait une promotion au sein de la deuxième unité, ils ont été extrêmement surpris de constater que c'est plutôt l'attaquant Joe Veleno qui se retrouvait en compagnie de Kirby Dach et Brendan Gallagher, sur le top 6 du Tricolore.

Le centre de 25 ans, qui tente toujours de décrocher un poste dans l'alignement de Martin St-Louis, cette saison, aura donc une opportunité en or de se faire valoir auprès de la direction montréalaise, demain soir.

En ce qui concerne Patrik Laine, l'attaquant finlandais est désormais sur le quatrième trio aux côtés de Jake Evans et Josh Anderson, une légère amélioration alors qu'il se retrouvait sur la cinquième unité lors de la séance d'entraînement, hier matin.

Voici donc les trios employés par l'entraîneur-chef du Canadien:

Cole Caufield -- Nick Suzuki -- Juraj Slafkovsky
Joe Veleno -- Kirby Dach -- Brendan Gallagher
Alex Newhook -- Oliver Kapanen -- Ivan Demidov
Patrik Laine -- Jake Evans -- Josh Anderson
Samuel Blais -- Owen Beck -- Florian Xhekaj

Le premier trio et le troisième trio sont demeurés intacts, eux qui devraient, à moins d'un changement inattendu, amorcer la saison ensemble, la semaine prochaine.

Il sera intéressant de voir si Joe Veleno aura une réelle audition sur la deuxième unité ou s'il agit seulement à titre de « place holder » jusqu'à ce que Zachary Bolduc soit en mesure de reprendre les séances d'entraînement.

Chose certaine, les combinaisons de Martin St-Louis nous donnent maintenant une bonne idée des joueurs qui seront retranchés dans les prochains jours. Tout porte à croire que Florian Xhekaj et Owen Beck, malgré un excellent camp d'entraînement, seront rétrogradés au Rocket de Laval.

SONDAGE
3 OCTOBRE   |   964 RÉPONSES
Martin St-Louis dévoile une énorme surprise sur son top 6

Croyez-vous que Joe Veleno pourrait être une bonne option sur le deuxième trio?