RECHERCHE


Acquisition prometteuse : le Canadien aurait mis la main sur le prochain Brendan Gallagher

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 octobre 2025  (9h26)
PARTAGER

Vinzenz Rohrer
Crédit photo: YouTube

Cette année, lors du camp d'entraînement, un espoir s'est attiré des éloges malgré son retranchement après le match contre les Maple Leafs de Toronto samedi dernier.

Vinzenz Rohrer, ce fougueux et rapide attaquant, faisait partie des 25 joueurs dont l'aventure au camp du Canadien s'est terminée. Dans son cas, en raison de son contrat en Europe, il n'a malheureusement pas pu rejoindre le Rocket de Laval.

À l'image de David Reinbacher et Oliver Kapanen auparavant, Rohrer doit encore disputer une dernière saison avant de pouvoir officiellement intégrer l'organisation montréalaise.

Ce sera donc une année cruciale de développement pour lui. Pour la première fois, il a goûté au rythme de la LNH et repart avec un bagage d'expérience important qui l'aidera à mieux préparer son arrivée dans quelques mois.

Comme c'est souvent le cas pour les joueurs évoluant en Europe, il devrait débarquer à Laval au terme de sa campagne en Suisse.

Âgé de 21 ans, l'Autrichien a laissé une excellente impression à l'état-major du CH et, selon une ancienne figure bien connue de l'organisation, il aurait même le potentiel de devenir le prochain Brendan Gallagher.

Vinzenz Rohrer serait un Brendan Gallagher en devenir

Pour ceux qui suivent le Canadien depuis plus d'une décennie, Tim Bozon, un ancien choix de troisième tour du Tricolore, a tenu des propos marquants à propos de Rohrer lors d'un entretien avec Nicolas Cloutier de TVA Sports.

Selon lui, il ne fait aucun doute que l'espoir montréalais deviendra un digne successeur du numéro 11 du CH.

« Tim Bozon a affronté Brendan Gallagher dans la WHL et l'a côtoyé comme espoir dans les différents camps du CH.

Il a perdu les deux dernières finales en Suisse contre Vinzenz Rohrer.

Bozon jure que Rohrer est le prochain Gallagher. »

- Nicolas Cloutier, TVA Sports

Bozon, dont la carrière dans la LNH a malheureusement été freinée par une méningite, estime que Rohrer a tout pour prendre le relais du grand guerrier du Canadien.

« Il est incroyable. Je pense vraiment que c'est un Gallagher 2.0. Et je ne dis même pas ça parce qu'il a été repêché par Montréal. »

- Tim Bozon, via TVA Sports

Il croit même que l'Autrichien peut inscrire 20 buts par saison grâce à son style nord-sud, son goût pour le trafic et son acharnement dans les zones payantes.

« Il peut marquer 20 buts! Il a le potentiel, les habiletés pour en mettre 20. Évidemment, il les marquerait en fonçant au filet, il a quand même un bon tir et un sens du but. Quand il sera dans l'enclave ou à 2 contre 1, il sera capable de la mettre au fond. Moi, je te le dis, c'est Gallagher. »

- Tim Bozon, via TVA Sports

Le seul bémol que Bozon souligne : Rohrer mettra plus de temps à percer la LNH que Gallagher, qui y était déjà à 20 ans. Dans son cas, ce pourrait plutôt être autour de 23 ou 24 ans.

De toute façon, avec la profondeur actuelle de l'équipe, le Canadien n'a aucune raison de précipiter son ascension, surtout que Gallagher est encore sous contrat pour deux saisons.

SONDAGE
3 OCTOBRE   |   960 RÉPONSES
Acquisition prometteuse : le Canadien aurait mis la main sur le prochain Brendan Gallagher

Croyez-vous que le Canadien a un bassin d'espoirs intéressant?