RECHERCHE


Pierre LeBrun confirme le pire dans le dossier Lane Hutson chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 octobre 2025  (20h56)
PARTAGER

Lane Hutson et Kent Hughes
Crédit photo: Sportsnet

Le dossier de la prolongation de contrat de Lane Hutson a fait beaucoup jaser cet été et, à moins d'une semaine du début de la nouvelle saison, aucune entente n'a encore été confirmée entre les deux parties.

Plusieurs sources croyaient qu'un accord surviendrait avant le mois d'octobre et, maintenant que la campagne 2025-2026 est à nos portes, tout indique que ce dossier pourrait traîner bien plus longtemps que prévu.

Si certains se demandaient pourquoi l'état-major du Canadien tardait à s'entendre avec leur joyau en défensive, nous avons peut-être un début de réponse.

L'excellent informateur Pierre LeBrun a récemment dévoilé que la direction montréalaise a tout fait pour parvenir à un accord avec le clan Hutson au cours des derniers mois.

« Je pense que le CH aurait souhaité que le nouveau contrat de Lane Hutson soit signé depuis longtemps ; les Canadiens ont clairement tout fait pour y parvenir. »

- Pierre LeBrun, via Melnick in the Afternoon

Kent Hughes aurait tout tenté pour s'entendre avec Lane Hutson cet été

Voilà une information importante qui jette une douche froide sur le dossier.

Apprendre que le CH souhaitait que l'entente avec son défenseur de 21 ans soit signée depuis longtemps, mais que rien n'a abouti, est certainement un mauvais signe concernant le déroulement des négociations.

Cela signifie qu'il existe présentement un désaccord, soit sur la durée du contrat, soit sur le salaire annuel.

Dans les deux cas, une inquiétude commence à se faire sentir autour de ce dossier.

Un point est clair : Kent Hughes doit miser sur une entente à long terme. Le minimum devrait être un contrat de sept ans, mais l'idéal serait évidemment huit.

Avec le plafond salarial qui devrait exploser au cours des prochaines années, passant de 95,5 M$ à 113,5 M$ d'ici deux ans selon les projections actuelles, on comprend qu'un contrat à long terme pourrait rapidement devenir une aubaine.

Espérons que la signature, hier, de Luke Hughes, le futur défenseur étoile des Devils du New Jersey, pour sept ans à 9 M$ par saison, puisse débloquer les négociations entre Hughes et Hutson.

SONDAGE
2 OCTOBRE   |   1275 RÉPONSES
Pierre LeBrun confirme le pire dans le dossier Lane Hutson chez le Canadien

Offeriez-vous un contrat de 9,5 M$ pour huit ans à Lane Hutson?

Oui108585.1 %
Non19014.9 %
LISTE DES SONDAGES