RECHERCHE


Une vague de coupures vient d'être annoncée dans l'organisation du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 octobre 2025  (15h41)
PARTAGER

Cedric Desruisseaux
Crédit photo: Icon Sportswire

S'il ne reste que quelques jours au camp d'entraînement du Canadien de Montréal, celui du Rocket de Laval vient tout juste de débuter.

Le club-école du Bleu-Blanc-Rouge a tenu son premier entraînement mardi martin, en direct de la Place Bell. Cependant, malgré le fait que le camp vient de s'amorcer, une première vague de coupures a officiellement été annoncée.

En effet, le directeur général du Rocket de Laval, John Sedgwick, a annoncé que les attaquants Cedric Desruisseaux et Logan Nijhoff, le défenseur Emmett Serensits et le gardien de but Vincent Duplessis ont été retranchés du camp d'entraînement.

Les quatre joueurs, qui sont sous contrat avec les Lions de Trois-Rivières, rejoindront la formation trifluvienne cette semaine.

« Le Rocket de Laval a annoncé que quatre joueurs ont été retranchés de son camp d'entraînement.

Attaquants:
Cédric Desruisseaux (Trois-Rivières)
Logan Nijhoff (Trois-Rivières)

Défenseur:
Emmett Serensits (Trois-Rivières)

Gardien:
Vincent Duplessis (Trois-Rivières) » - Rocket de Laval

Disons que leur séjour à Laval n'aura pas duré bien longtemps!

Par contre, sachant qu'il y a présentement une trentaine de joueurs au camp d'entraînement, on peut s'attendre à d'autres coupures dans les jours à venir.

Après tout, il ne faut pas oublier que l'entraîneur-chef Pascal Vincent devrait retrouver quelques joueurs clés d'ici lundi prochain, soit la date limite où Kent Hughes doit envoyer son effectif officiel de 23 joueurs à la LNH.

Selon moi, même s'ils ont connu un très bon camp d'entraînement avec le Canadien, Florian Xhekaj, Owen Beck, Adam Engstrom et Kaapo Kahkonen sont les quatre joueurs qui n'arriveront pas à se tailler un poste avec le grand club.

SONDAGE
2 OCTOBRE   |   1096 RÉPONSES
Une vague de coupures vient d'être annoncée dans l'organisation du Canadien

Croyez-vous que le Rocket de Laval sera l'une des meilleures formations de la Ligue américaine cette saison?

Oui97789.1 %
Non11910.9 %
LISTE DES SONDAGES