RECHERCHE


Elliotte Friedman confirme une rumeur que le Canadien a « volé » un joueur à une autre formation

PUBLICATION
Francois Dumas
19 juillet 2025  (9h31)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: RDS

L'acquisition de Noah Dobson par le Canadien de Montréal s'avère un véritable coup fumant pour l'avenir de l'organisation.

Âgé de 25 ans, le défenseur droitier a conclu une entente de huit saisons avec le Tricolore pour un salaire annuel de 9,5 millions de dollars après l'annonce de la transaction.

Cependant, un peu avant l'annonce que Kent Hughes avait fait l'acquisition de Dobson, la rumeur circulait que les Blue Jackets de Columbus étaient également intéressés à ses services et même qu'ils étaient prêts à payer le gros prix.

C'est du moins ce qu'a rapporté l'informateur Elliotte Friedman lors du plus récent épisode du balado 32 Thoughts et ce dernier a déclaré que le directeur général des Blue Jackets, Don Waddell, était prêt à donner plus d'argent que le Canadien.

« Les Blue Jackets ont tenté de recruter Noah Dobson; Columbus a offert plus d'argent [que Montréal]. »

- Elliotte Friedman

Avec cette déclaration du journaliste de Sportsnet, on peut présumer que Noah Dobson avait bel et bien l'intention de se joindre au Canadien de Montréal et qu'il a été prêt à accepter moins d'argent pour évoluer avec une formation en pleine progression.

On peut donc dire que Kent Hughes a réussi à « voler » Dobson à Columbus, eux qui avaient pourtant la meilleure offre sur la table.

Ce dernier sera très bien entouré au sein de la brigade défensive du tricolore avec les Lane Hutson, Kaiden Guhle, Michael Matheson et Alexandre Carrier.

On ignore ce que les Blue Jackets étaient prêts à offrir pour mettre la main sur Dobson, mais au final, Mathieu Darche, le nouveau DG des Islanders de New York, a réussi à mettre la main sur deux choix de premier tour, les 16e et 17e, ainsi que l'attaquant Emil Heineman.

En 71 rencontres la saison dernière, Noah Dobson a récolté 39 points, dont 10 buts, et il avait récolté 70 points lors de la campagne 2023-2024.

Il y a fort à parier que les partisans du Canadien auront très hâte de le voir enfiler le chandail bleu-blanc-rouge en vue de la saison 2025-2026.

SONDAGE
19 JUILLET   |   884 RÉPONSES
Elliotte Friedman confirme une rumeur que le Canadien a « volé » un joueur à une autre formation

Avez-vous hâte de voir Noah Dobson dans l'uniforme du Canadien de Montréal?

Oui84395.4 %
Non414.6 %
LISTE DES SONDAGES