RECHERCHE


Catastrophe en Caroline pour Jesperi Kotkaniemi: «c'est fini, dans la ligue c'est fini!»

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 mai 2025  (16h36)
PARTAGER

Jesperi Kotkaniemi
Crédit photo: Imagn | David Kirouac | 2025 Feb 25

Lors du dernier match de la série entre les Hurricanes de la Caroline et les Panthers de la Floride, une nouvelle majeure a été confirmée par l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour : Jesperi Kotkaniemi a été laissé de côté et regardait le match depuis la galerie de presse.

Un choix qui surprend, surtout quand on considère que l'ancien du Canadien de Montréal est encore sous contrat pour cinq saisons à 4,82 M$ par année, un salaire qui le classe parmi les joueurs clés de l'organisation du moins, sur papier.

Ce geste représente un désaveu clair de la part des Hurricanes. Dans un moment aussi crucial de la saison, ne même pas figurer sur un des deux derniers trios, c'est un signal fort : le rendement de Kotkaniemi est jugé insuffisant.

Être rayé de l'alignement en séries éliminatoires, c'est déjà une claque. Mais quand on touche un gros salaire, c'est carrément un constat d'échec.

Et les statistiques ne jouent pas en sa faveur : un seul but à ses 36 derniers matchs, seulement trois passes en 11 matchs éliminatoires, et 33 points en saison régulière.

Du côté de la direction, le regret semble inévitable. L'offre hostile déposée en 2021 pour soutirer Kotkaniemi au Tricolore, en réaction à celle du CH envers Sebastian Aho deux ans plus tôt, semble maintenant être une erreur coûteuse.

Renaud Lavoie annonce que c'est « fini » pour Jesperi Kotkaniemi

Sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Renaud Lavoie n'a pas mâché ses mots : pour lui, non seulement l'aventure de Kotkaniemi à Carolina est terminée, mais sa carrière dans la LNH pourrait aussi tirer à sa fin.

« C'est fini (pour Kotkaniemi). Fini, fini, fini, fini. Dans la ligue, c'est fini! »

- Renaud Lavoie

Un détail rapporté par Lavoie a également fait sourciller : malgré son statut de joueur retranché lors du dernier entraînement, Kotkaniemi souriait. Il n'avait pas l'air affecté, ni même contrarié par la décision de l'entraîneur.

Une attitude qui en dit long et qui laisse croire qu'il est devenu un problème dans l'alignement, et un poids mort sur la masse salariale.

Les rumeurs de rachat de contrat le concernant circulent depuis un moment, mais tout indique que l'été 2025 pourrait être celui de la rupture définitive.

Source: DansLesCoulisses
« C'est fini (pour Kotkaniemi). Fini, fini, fini, fini. Dans la ligue, c'est fini! »

SONDAGE
24 MAI   |   1181 RÉPONSES
Catastrophe en Caroline pour Jesperi Kotkaniemi: «c'est fini, dans la ligue c'est fini!»

Si Jesperi Kotkaniemi est racheté, croyez-vous qu'il aura une nouvelle chance ailleurs?

Oui55547 %
Non62653 %
LISTE DES SONDAGES