RECHERCHE


Un expert bien connu dévoile l'identité du défenseur qui prendra la place de David Savard chez le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 mai 2025  (13h57)
PARTAGER

David Savard
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Comme vous le savez, le défenseur du Canadien de Montréal, David Savard, a officiellement accroché ses patins, mettant ainsi fin à une magnifique carrière de 14 saisons dans le circuit Bettman.

Devenu un membre important au sein de la brigade défensive du Tricolore dans les dernières années, son départ laissera un vide important dans l'effectif montréalais.

Cependant, cette situation permettra à un jeune espoir de l'organisation d'avoir une opportunité de percer l'alignement sur le côté droit de la défense, alors que David Reinbacher et Logan Mailloux sont les favoris pour combler ce poste.

À cet effet, lors d'une récente apparition au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro », l'ancien directeur général de la LNH, Pierre McGuire, a dévoilé l'identité du joueur qui devrait, selon lui, remplacer David Savard en 2025-2026.

Pierre McGuire croit que Logan Mailloux sera préféré à David Reinbacher

D'après les propos tenus par l'analyste à TSN, le 31e choix au total lors du repêchage de 2021, Logan Mailloux, sera celui qui débutera la saison avec le grand club l'année prochaine, surpassant ainsi son coéquipier chez le Rocket de Laval.

« Le besoin d'un gros tir est très évident pour le jeu de puissance de Montréal, et je pense que cela donnera un avantage à Mailloux. » - Pierre McGuire

Pierre McGuire croit donc que le tir dévastateur de Logan Mailloux pourrait lui donner une longueur d'avance sur David Reinbacher en vue de la prochaine saison.

Personnellement, bien que les habiletés offensives de Mailloux soient supérieures, je vois mal comment le jeune défenseur de 22 ans pourrait, dès sa première saison dans la LNH, tasser Lane Hutson ou Mike Matheson de l'avantage numérique.

Le vétéran a accepté de donner la première vague au numéro 48 cette année, mais je serais extrêmement surpris qu'il soit en accord avec le fait de n'avoir aucune minute avec l'avantage d'un homme l'an prochain.

De plus, le départ de David Savard fait en sorte que Martin St-Louis perd les services d'un vétéran fiable défensivement qui excelle en désavantage numérique.

Si Logan Mailloux possède un avantage sur le plan offensif, David Reinbacher est clairement plus responsable dans son propre territoire, ce qui en fait, selon moi, une meilleure option pour prendre en charge les responsabilités défensives laissées vacantes par le départ du Québécois.

Chose certaine, nous assisterons à une chaude lutte entre les deux défenseurs lors du prochain camp d'entraînement du Canadien de Montréal.

Selon vous, qui sera le remplaçant de David Savard l'an prochain?

SONDAGE
24 MAI   |   1098 RÉPONSES
Un expert bien connu dévoile l'identité du défenseur qui prendra la place de David Savard chez le Canadien

Selon vous, qui sera le remplaçant de David Savard l'an prochain?

David Reinbacher51647 %
Logan Mailloux58253 %
LISTE DES SONDAGES