RECHERCHE


RUMEUR: il y a eu des discussions pour l'acquisition d'un joueur de centre top-6 bien connu chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 mai 2025  (10h14)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: NY Times

Depuis quelques semaines, on ne parle pratiquement que de ça dans l'univers du Canadien de Montréal : trouver le fameux deuxième centre qui viendra solidifier le top-6 derrière Nick Suzuki.

C'est le grand dossier de l'été pour Kent Hughes, et chaque jour semble apporter son lot de spéculations, d'analyses et de déceptions potentielles.

Ce besoin criant, identifié depuis déjà un bon moment, a été mis encore plus en évidence avec l'arrivée prochaine d'un joueur comme Ivan Demidov, qui pourrait bien dynamiser le top-6 dès sa première saison.

Mais pour maximiser son impact, il faut quelqu'un pour diriger ce trio : un centre fiable, talentueux et surtout capable de jouer à haute vitesse.

Ryan O'Reilly : une véritable piste étudiée chez le Canadien

Parmi les noms qui ont circulé récemment, celui de Ryan O'Reilly a bel et bien été évoqué. Un vétéran établi, champion de la Coupe Stanley, reconnu pour son leadership et son intelligence de jeu.

Sur papier, il a plusieurs atouts intéressants pour le CH.

Selon les informations rapportées par Alexandre Gascon de Radio-Canada, le Canadien aurait sérieusement envisagé son acquisition.

« Dans un texte d'Alexandre Gascon (Radio-Canada Sports), ce qu'on comprend, c'est que le Tricolore a jasé de l'attaquant des Preds à l'interne parce qu'il a déjà une crainte à son sujet. »

- DansLesCoulisses

Toutefois, l'organisation aurait finalement décidé de ne pas aller de l'avant avec cette option. Un enjeu bien précis semble avoir refroidi les ardeurs du camp montréalais : sa vitesse.

« Le Canadien s'inquiéterait aussi de son manque de rapidité.

À l'exception de ces bémols, l'alliance entre les deux clans paraît naturelle. »

Dans une ligue où le jeu devient de plus en plus rapide, où l'espace sur la glace disparaît en un clin d'oeil, le CH semble privilégier des joueurs capables de jouer à haute vitesse.

À 34 ans, O'Reilly, malgré tout son bagage, ne cadre plus vraiment dans cette logique.

La chasse au joueur de centre pour le deuxième trio continue, mais il est tout de même très intéressant d'apprendre que le Tricolore s'est sérieusement penché sur le cas O'Reilly.

SONDAGE
24 MAI   |   1022 RÉPONSES
RUMEUR: il y a eu des discussions pour l'acquisition d'un joueur de centre top-6 bien connu chez le Canadien

Croyez-vous que Ryan O'Reilly aurait été un bon candidat pour le 2e trio du Canadien?

Oui47546.5 %
Non54753.5 %
LISTE DES SONDAGES