RECHERCHE


Quatre joueurs de centre talentueux sont identifiés pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 mai 2025  (21h00)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Le Nouvelliste

La dernière saison du Canadien de Montréal, qui s'est soldée par une participation en séries éliminatoires, a permis à Kent Hughes d'obtenir plusieurs réponses concernant les joueurs au sein de son effectif.

Tout d'abord, bien que Kirby Dach ait démontré des signes encourageants à sa toute première année au sein de l'équipe, l'attaquant de 24 ans n'a malheureusement pas les attributs nécessaires pour être le deuxième centre du Tricolore.

Malgré un gabarit imposant de 6 pieds 4 pouces et 221 livres, Dach n'est pas assez responsable défensivement pour évoluer à ce poste, lui dont le différentiel de -29 en seulement 57 matchs est clairement le pire chez le Canadien.

Même son de cloche du côté d'Alex Newhook qui, malgré des flashs intéressants, éprouve énormément de difficulté dans le cercle des mises en jeu, un aspect que ne peut négliger Martin St-Louis quand vient le temps de composer son alignement.

Si Kent Hughes avait acquis ses deux joueurs dans l'espoir que l'un deux puissent pivoter le deuxième trio du Canadien, nous avons désormais la confirmation que le directeur général devra trouver une autre solution cet été.

C'est notamment pour cette raison que la grande majorité des observateurs pensent que le CH mettra la main sur un véritable centre top-6 dans les semaines à venir.

David Ettedgui identifie quatre centres pour bonifier l'attaque du Canadien

À cet effet, l'ancien agent de joueur dans la LNH, David Ettedgui, a proposé quatre joueurs de centre, dont une surprise énorme, qui pourraient grandement aidés le deuxième trio de Martin St-Louis en vue de la prochaine campagne.

Voici les quatre joueurs qu'il a mentionné via son compte Twitter: Mason McTavish, Sidney Crosby, Matty Beniers et Dylan Larkin.

Mason McTavish pourrait représenter une option très intéressante étant donné que le centre de Ducks cadre parfaitement avec le groupe d'âge déjà en place chez le Canadien, mais je vois mal comment Anaheim, qui dispose d'une bonne marge de manoeuvre sous le plafond salarial, le laisserait partir via une offre hostile.

L'attaquant de 22 ans vient d'amasser un impressionnant total de 22 buts et 30 mentions d'aide (52 points) en 76 rencontres cette saison.

Sidney Crosby améliorerait instantanément l'effectif montréalais, et son expérience serait un atout majeur pour les jeunes joueurs dans l'alignement. Cependant, le prix à payer pour faire son acquisition risque d'être énormément élevé, surtout pour un vétéran qui lui reste seulement deux ans de contrat.

Selon moi, Matty Beniers est un autre joueur que devrait cibler l'état-major du Tricolore. Le centre de 22 ans a connu quelques difficultés sur le plan offensif cette saison, ne récoltant que 43 points, soit 14 de moins qu'en 2022-2023. Par contre, il est encore très jeune et pourrait profiter d'un nouveau départ pour retrouver sa touche offensive avec une nouvelle formation.

De plus, avec de jeunes joueurs de centre comme Shane Wright et Berkly Catton, ainsi que des vétérans comme Jared McCann et Chandler Stephenson, la direction du Kraken pourrait possiblement vouloir l'échanger pour répondre à d'autres besoins.

Finalement, mon option préférée serait de contacter Steve Yzerman concernant la possibilité d'effectuer un échange impliquant Dylan Larkin. Le capitaine des Red Wings a fait savoir son mécontentement lors du bilan de fin de saison, faisant en sorte que son avenir à Détroit demeure incertain.

Le centre de 28 ans, qui touche un salaire de 8,7 millions de dollars jusqu'en 2030-2031, permettrait d'apporter de l'expérience à l'attaque montréalaise. Il serait, à mon avis, le joueur idéal pour jouer avec Ivan Demidov, lui qui a enregistré quatre saisons consécutives de 30 buts et plus. En fait, depuis 2021-2022, Larkin a récolté 126 buts et 161 passes (287 points) en 301 rencontres.

Il serait assurément un ajout majeur pour l'attaque de Martin St-Louis!

Et vous, quel attaquant aimeriez-vous voir dans l'uniforme du Canadien?

SONDAGE
23 MAI   |   1277 RÉPONSES
Quatre joueurs de centre talentueux sont identifiés pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal

Et vous, quel attaquant aimeriez-vous voir dans l'uniforme du Canadien?

Mason McTavish58145.5 %
Sidney Crosby43734.2 %
Matty Beniers645 %
Dylan Larkin19515.3 %
LISTE DES SONDAGES