RECHERCHE


Acquisition surprise du Canadien d'un ancien 1er choix au total et gagnant de la Coupe Stanley?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 mai 2025  (17h43)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Nous sommes rendus à cette période de l'année où les spéculations entourant le Canadien de Montréal explosent, alors que plusieurs noms d'envergure circulent comme acquisitions potentielles pour le club.

On sait que l'état-major du CH ne restera pas les bras croisés cet été. On veut bâtir sur les bases solides de la dernière saison en effectuant les bons ajouts, tant pour améliorer l'équipe à court terme que pour assurer son avenir.

Parlant de cibles possibles pour venir renforcer l'alignement de Martin St-Louis, Martin Lemay a récemment lancé une idée intrigante sur les ondes de BPM Sports : celle de signer Aaron Ekblad, un nom qu'on n'avait pratiquement jamais entendu mentionné sur les tribunes montréalaises jusqu'à maintenant.

Aaron Ekblad: une cible parfaite pour le Canadien?

Selon les rumeurs, Ekblad disputerait possiblement ses derniers matchs dans l'uniforme des Panthers de la Floride, l'équipe qui l'a repêché au tout premier rang en 2014.

« Aaron Ekblad devrait signer pour 7,8 millions $. Ça reste dans la bonne marge de salaire du Canadien 7,8 millions $, comme Nick Suzuki et moins. »

- Martin Lemay

Défenseur droitier imposant de 6 pieds 4 pouces et 220 livres, Ekblad représenterait effectivement une acquisition très intéressante sur papier.

À 29 ans, il a conclu la saison avec une fiche de 33 points en 56 matchs, et a déjà ajouté trois buts et neuf points en dix rencontres éliminatoires.

Comme le souligne Lemay, qui a analysé les différentes paires défensives possibles avec l'ajout d'Ekblad, la brigade défensive du Tricolore deviendrait soudainement beaucoup plus redoutable.

« Vous aimez mieux Guhle-Ekblad à 7,8 millions $ ou Guhle-Mailloux? Imaginez Guhle-Ekblad, Hutson-Carrier, Matheson-Reinbacher. Il me semble que ce n'est pas pire comme défense. »

- Martin Lemay

Personnellement, si le Canadien réussissait à mettre la main sur Ekblad, il deviendrait difficilement justifiable de garder Mike Matheson sur une troisième paire.

Rendu là, il serait plus judicieux de rentabiliser ses services via une transaction, potentiellement très payante, en l'incluant dans une offre pour un centre de deuxième trio, par exemple.

Aimez-vous l'idée de Lemay concernant l'ajout d'Aaron Ekblad cet été?

Il faut toutefois noter que la fragilité du numéro 5 des Panthers demeure un facteur préoccupant. Il peine à compléter une saison entière en santé, ce qui pourrait freiner l'enthousiasme de certains.

Néanmoins, son apport, tant sur le plan défensif que par son expérience, représenterait une belle solution de rechange à David Savard, surtout dans un contexte où le CH veut franchir une nouvelle étape de sa reconstruction.

Source: HabsolumentFan
Martin Lemay propose de signer Aaron Ekblad

SONDAGE
23 MAI   |   1176 RÉPONSES
Acquisition surprise du Canadien d'un ancien 1er choix au total et gagnant de la Coupe Stanley?

Aimeriez-vous que le Canadien tente l'acquisition d'Aaron Ekblad à 7,6 M$ pour sept ans?

Oui54045.9 %
Non63654.1 %
LISTE DES SONDAGES