RECHERCHE
               


Du renfort pourrait potentiellement débarquer chez le Canadien dès cette saison

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 novembre 2024  (18h41)
PARTAGER

Jacob Fowler
Crédit photo: RDS

Depuis le début de la saison, les performances des gardiens montréalais ne sont clairement pas à la hauteur des attentes chez le Canadien.

En effet, même si Samuel Montembeault et Cayden Primeau sont en mesure d'offrir de bonnes prestations, les deux cerbères manquent cruellement de constance, si bien que les hommes de Martin St-Louis se classent au troisième rang de la LNH avec une moyenne inquiétante de 3,73 buts accordés par rencontre.

Voici les statistiques des deux gardiens du Tricolore:

Samuel Montembeault:
- 6 victoires (à égalité au 22e rang)
- Moyenne de buts alloués de 3,06 (47e rang)
- Taux d'efficacité de 0,899 (à égalité au 42e rang)

Cayden Primeau:
- 2 victoires (à égalité au 59e rang)
- Moyenne de buts alloués de 4,37 (à égalité au 73e rang)
- Taux d'efficacité de 0,846 (73e rang)

À noter que ces statistiques ne prennent pas en compte le match d'aujourd'hui contre les Rangers de New York*

Clairement, ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre que les deux gardiens du CH ne figurent pas parmi l'élite de la LNH en voyant leurs statistiques.

Cependant, selon les dires de Mathias Brunet, lors d'une récente intervention sur les ondes de BPM Sports, tout porte à croire que le Canadien de Montréal pourrait avoir du renfort devant le filet dès cette saison avec l'arrivée éventuelle de Jacob Fowler.

Effectivement, le journaliste croit que le choix de troisième ronde en 2023 pourrait faire comme Lane Hutson l'an dernier et signer une entente avec l'organisation montréalaise après sa saison universitaire, lui donnant ainsi l'opportunité de jouer un ou deux matchs avec le grand club cette année.

« Selon toute vraisemblance, c'est Laval l'an prochain. [...] J'imagine que le Canadien va tout faire pour le sortir [de Boston College]. Il a déjà fait deux ans. Je pense que c'est le temps. Lui donner un match à la fin de l'année peut-être. [...] Deux ans, quand tu vises pro et que tu as un potentiel pro, c'est pas mal ça. » - Mathias Brunet

Après tout, le cerbère de 20 ans est trop fort pour la NCAA, lui qui compile des statistiques tout simplement incroyables cette saison.

Disputant sa deuxième année dans le circuit universitaire, Jacob Fowler affiche un bilan de huit victoires et seulement deux défaites, et ce, avec une moyenne de buts alloués de 1,55 et un taux d'efficacité de 0,948. Il a également enregistré quatre blanchissages en huit victoires, démontrant qu'il est destiné à un avenir très prometteur.

Il ne fait aucun doute que le gardien de Boston College n'a plus rien à prouver dans la NCAA, lui qui devrait faire le saut avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine la saison prochaine.

Perçu comme étant l'un des meilleurs espoirs à son poste, il sera franchement intéressant de voir si Jacob Fowler signera son contrat d'entrée dès cette saison, lui qui, selon moi, deviendra le gardien numéro un du CH dans un avenir rapproché.

Selon vous, est-ce que Jacob Fowler disputera au moins un match avec le Canadien de Montréal cette année?

SONDAGE
30 NOVEMBRE   |   818 RÉPONSES
Du renfort pourrait potentiellement débarquer chez le Canadien dès cette saison

Selon vous, est-ce que Jacob Fowler disputera au moins un match avec le Canadien de Montréal cette année?

Oui56569.1 %
Non25330.9 %
LISTE DES SONDAGES