RECHERCHE
               


La véritable raison du départ de Mathias Brunet et Simon Boisvert du balado Processus est enfin dévoilée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 août 2025  (18h34)
PARTAGER

Mathias Brunet et Simon Boisvert
Crédit photo: Capture d'écran

Comme vous le savez, les amateurs du célèbre balado Processus ont appris une triste nouvelle au courant des derniers jours.

En effet, BPM Sports a officiellement confirmé que les animateurs Mathias Brunet et Simon Boisvert ne seront malheureusement pas de retour cette saison, eux qui seront plutôt remplacés par Marco D'Amico, Anthony Marcotte et Martin Therriault.

Controverse impliquant BPM Sports: c'est la fin de Mathias Brunet et Simon Boisvert au balado Processus

Même si je suis persuadé que les trois nouveaux animateurs seront en mesure d'effectuer un travail tout simplement remarquable cette année, cette annonce n'a clairement pas fait l'unanimité auprès des adeptes du podcast.

Après tout, c'est principalement en raison de Simon Boisvert et Mathias Brunet que le balado a connu autant de succès lors des deux dernières années.

Cependant, malgré l'annonce de BPM Sports, la véritable raison derrière ce changement complètement inattendu n'avait toujours pas été dévoilée.

Réjean Tremblay révèle la raison derrière le départ de Mathias Brunet et Simon Boisvert à Processus

Dans son article publié sur le site de Punching Grace plus tôt ce matin, le journaliste a expliqué que le divorce entre BPM Sports et le duo d'animateurs, Mathias Brunet et Simon Boisvert, serait une question d'argent.

L'argent serait la cause du divorce entre BPM Sports et les deux analystes vedettes de Processus

Les deux animateurs auraient pris la décision de quitter le balado lorsqu'ils ont compris que la station radio n'était pas prête à les payer à leur juste valeur.

« Dans le petit monde des médias de sport, la perte de Mathias Brunet et du Snake par BPM, a été le gros dérangement de l'été.

En fait, tout le monde était furieux ou malheureux dans cette histoire. Surtout, le futur propriétaire de BPM, Sylvain Chamberland, un admirateur de Mathias et de Simon Boisvert, qu'il considère hyper compétents et dynamiques dans leur livraison.

Robert Ranger n'est pas plus content. Il est le président de RNC Média, vendeur de BPM. Son ex-directeur général, Alexandre Panneton, a trouvé le moyen de perdre Brunet et le Snake. Et d'autres. Ulcérés parce qu'ils n'étaient pas payés un minimum compte tenu des fans qui suivaient Processus, leur podcast à énorme succès, les deux stars, ont décidé de s'en aller. » - Réjean Tremblay

Disons que c'est vraiment malheureux pour les amateurs de Processus..

Il sera grandement intéressant de voir les nouveaux projets de Mathias Brunet et Simon Boisvert, eux qui devraient lancer un tout nouveau balado prochainement.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   72 RÉPONSES
La véritable raison du départ de Mathias Brunet et Simon Boisvert du balado Processus est enfin dévoilée

Allez-vous écouter le balado Processus cette année?