RECHERCHE
               


Les Blues confirme déjà une décision étonnante avec Logan Mailloux : ça n'aurait pas arrivé à Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 août 2025  (14h02)
PARTAGER

Logan Mailloux
Crédit photo: USA Today

Le 1er juillet dernier, un échange important est survenu entre le Canadien et les Blues, impliquant Logan Mailloux et Zachary Bolduc.

Si, à Montréal, on se réjouit de l'arrivée d'un attaquant offensif prometteur déjà établi dans la LNH comme Bolduc, le même constat s'impose à Saint-Louis avec l'acquisition du défenseur de 22 ans.

En entrevue récente sur les ondes du 98.5 Sports, l'entraîneur-chef de l'équipe, Jim Montgomery, a fait une déclaration marquante au sujet de son nouveau joueur, confirmant déjà une décision importante en vue de la prochaine saison.

Jim Montgomery fera jouer Logan Mailloux dans la LNH

Avant même le camp d'entraînement et les matchs préparatoires, Montgomery a surpris bien des gens en confirmant que Mailloux débutera la saison dans la LNH en octobre prochain.

« Pour nous autres, Logan Mailloux est déjà dans notre Top-6 en défense. On n'a pas échangé Zachary Bolduc pour un gars qui peut-être va être dans notre Top-6. Pour nous autres, c'est un défenseur très talentueux et je pense que l'échange est bon pour les deux équipes.

On avait des très bons ailiers et Montréal avait de très bons jeunes défenseurs. »

- Jim Montgomery

C'est une révélation de taille, surtout que si l'ancien choix de premier tour en 2021 était encore membre du CH, aucune garantie de ce genre n'aurait été annoncée en pleine saison morte.

On peut facilement en déduire que la profondeur défensive des Blues représente une certaine faiblesse en ce moment, ce qui a mené à l'échange de Bolduc pour combler ce besoin.

Avec l'émergence d'un espoir de premier plan comme Jimmy Snuggerud, l'organisation disposait d'un surplus à l'attaque, ouvrant la porte à se départir de l'attaquant québécois afin de renforcer la ligne bleue.

«Mailloux est un gars de la LNH: nous n'avons pas échangé Bolduc pour rien»

Cela dit, le jeu de Mailloux demeurait un sujet de discussion à Laval l'an dernier, lui qui a connu beaucoup d'inconstance au fil de la saison. Ses statistiques offensives ont même reculé par rapport à sa première campagne, passant de 47 points en 72 matchs à 33 points en 63 matchs.

J'ai bien hâte de voir quel sera l'impact de Mailloux dans la LNH l'an prochain. Cela risque de nous donner un bon aperçu de qui, entre Montréal et Saint-Louis, sortira gagnant de cet échange.

Souce : HabsolumentFan
Jim Montgomery explique pourquoi il a garanti un poste LNH à Logan Mailloux

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   109 RÉPONSES
Les Blues confirme déjà une décision étonnante avec Logan Mailloux : ça n'aurait pas arrivé à Montréal

Croyez-vous que le Canadien a bien fait d'échanger Logan Mailloux pour obtenir Zachary Bolduc?