RECHERCHE
               


Une transaction se prépare chez le Canadien et quatre noms viennent d'être ciblés

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 août 2025  (20h23)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Daily Faceoff

Au cours des derniers jours, Maxime Truman a dévoilé un scoop très intéressant concernant les intentions de Kent Hughes sur le marché des transactions.

D'après les informations qu'il a recueilli auprès d'une source bien informée, le Canadien de Montréal aurait potentiellement deux transactions en attente à l'heure actuelle, dont une impliquant notamment le contrat de Carey Price.

RUMEUR: Deux transactions en attente chez le Canadien de Montréal?

En effet, étant donné que le numéro 31 du Tricolore recevra un boni de 5,5 millions de dollars le 1er septembre prochain, un échange impliquant son contrat devra attendre ce moment avant d'être officiellement annoncé.

« En jasant un peu avec mon interlocuteur samedi, j'ai compris que oui, les chances de voir le contrat de Carey Price être transigé une fois le boni de Carey touché sont grandes. » - Maxime Truman

On peut donc s'attendre à ce que le Canadien conclue une transaction dans les prochains jours. Cet échange pourrait également permettre à Kent Hughes d'avoir une plus grande flexibilité salariale afin de faire une autre acquisition cet été.

Quatre équipes ciblées pour faire l'acquisition de Carey Price

D'ailleurs, selon Bill Scott, quatre formations en particulier pourraient être intéressées à prendre en charge le contrat de Price: les Blackhawks de Chicago, le Kraken de Seattle, les Penguins de Pittsburgh et les Sharks de San Jose.

Cela dit, le journaliste a spécifiquement mentionné que les Sharks, qui ont présentement près de 20 millions de dollars de disponible sous le plafond salarial, seront une équipe à surveiller attentivement dans ce dossier.

« Les Blackhawks de Chicago, le Kraken de Seattle et même les Penguins de Pittsburgh ont été mentionnés comme possibilités. Les Sharks de San Jose sont une autre équipe à surveiller. Toutes ces équipes sont à différents stades de leur reconstruction, et elles pourraient tirer parti du contrat de Carey Price. » - Bill Scott

Voilà qui promet d'être intéressant pour les partisans montréalais, surtout qu'un échange impliquant le contrat de Carey Price pourrait être l'élément déclencheur d'une autre transaction plus importante chez le Canadien.

Rappelons que le centre du Kraken de Seattle, Jared McCann, a été lié à l'organisation à plusieurs reprises au courant des dernières semaines.

Chose certaine, ce sera une situation à suivre de près la semaine prochaine!

Voici les quatre formations qui pourraient absorber le contrat de Carey Price

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   102 RÉPONSES
Une transaction se prépare chez le Canadien et quatre noms viennent d'être ciblés

Combien de transaction(s) réalisera Kent Hughes d'ici le début de la saison?