RECHERCHE
               


Scène rarissime: Martin St-Louis perd patience en point de presse et une annonce de la LNH est attendue

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
30 novembre 2024  (16h43)
PARTAGER

Martin St-Louis
Crédit photo: NHL.com

Une scène rare s'est produite lors du point de presse de Martin St-Louis après la défaite du Canadien de Montréal par la marque de 4 à 3 contre les Rangers de New York.

Ce revers a certainement été difficile à encaisser pour le Tricolore, qui a travaillé sans relâche pour remonter au score en comblant un déficit de deux buts en troisième période.

Malheureusement, une pénalité infligée à Kirby Dach et une autre, non signalée contre les Rangers en fin de période, ont mené à un but controversé qui a scellé l'issue du match.

Will Cuylle, des Rangers, a fait trébucher Joel Armia, mais les arbitres ont ignoré l'incident, ce qui a permis aux locaux de marquer le but décisif quelques instants plus tard.

Ce n'était cependant pas la seule décision discutable de la rencontre. À plusieurs reprises, les arbitres ont semblé pénaliser plus sévèrement le Canadien tout en passant sous silence certaines infractions des Rangers.

Martin St-Louis critique publiquement le travail des arbitres en point de presse

L'entraîneur-chef du CH n'a pas mâché ses mots concernant la performance des officiels et l'a fait savoir lors de son point de presse, en critiquant leur travail à six reprises.

« On vient de poser à Martin St-Louis 6 questions différentes et sans rapport entre elles.

Sa réponse, quelle que soit la langue, a été : « J'ai aimé/adoré notre jeu, je ne parlerai pas des arbitres ».

6 fois. »

Force est d'admettre qu'il n'a pas tort : le Canadien a affronté non seulement les Rangers, mais aussi des décisions arbitrales douteuses.

Cependant, bien que les arbitres aient connu une soirée difficile, critiquer publiquement leur travail est interdit par la LNH. Ainsi, St-Louis pourrait faire face à des sanctions, comme une amende, dans les prochaines heures.

Une chose est sûre : on ne peut pas reprocher au coach de manquer de franchise. Il a exprimé tout haut ce que plusieurs pensaient tout bas.

SONDAGE
30 NOVEMBRE   |   1077 RÉPONSES
Scène rarissime: Martin St-Louis perd patience en point de presse et une annonce de la LNH est attendue

Croyez-vous que les arbitres ont été mauvais dans le match contre les Rangers?

Oui91484.9 %
Non16315.1 %
LISTE DES SONDAGES