MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

La prochaine acquisition majeure de Kent Hughes est ciblée et l'attaquant ultra prometteur Cole Eiserman débarquerait à Montréal, selon Pierre McGuire

Publié le 24 mars 2024 à 9h33
PAR NICOLAS DESROSIERS
Avec 13 matchs à faire à la saison actuelle pour le Canadien de Montréal, une certitude se clarifie tranquillement, et c'est le fait que l'équipe terminera avec un choix dans le top-7, à moins d'un revirement important avec la loterie.

Présentement, c'est une course très serrée entre le 4e et le 7e rang à l'heure actuelle. Toutefois, les jeux ne sont pas faits comme dirait le casino, alors que seulement 4 points diffèrent de ces 4 équipes.

Ça va se jouer jusqu'à la fin.

image

ADS


Une chose est certaine, c'est le fait que Kent Hughes mettra la main sur une pièce majeure pour la reconstruction de son équipe avec ce choix, et il y aura des attaquants de talent parmi ces sélections.

Une acquisition qui changerait le visage du Canadien



D'ailleurs, selon le réputé Pierre McGuire, le prolifique marqueur du programme de développement américain, Cole Eiserman, serait sérieusement à surveiller comme acquisition du CH lors du prochain repêchage.


Invité au balado de Tony Marinaro dernièrement pour clarifier cette déclaration qui excite grandement les fans du Canadien, McGuire croit que le fait que Eiserman ira rejoindre Boston University l'an prochain, la même équipe avec qui jouent présentement Lane Hutson et Luke Tuch, serait un facteur clé dans la décision du Canadien de choisir l'attaquant américain.

Nous pourrions même ajouter Jack Hughes, le fils de Kent, qui joue avec cette formation cette année. Il y a un lien fort entre ce programme universitaire et le Tricolore.

De plus, aux dires de McGuire, l'entraîneur-chef Jay Pandolfo est un autre élément qui joue dans la balance pour cette décision. Son travail serait hautement apprécié au sein de la direction du club.

Le VP aux opérations hockey chez le Canadien, Jeff Gorton, a mentionné dernièrement à quel point il était ravi de ce que le groupe d'entraîneurs a fait pour améliorer le jeu du jeune Hutson. Selon Marinaro, cette déclaration lui démontre que l'organisation montréalaise croit que leurs jeunes joueurs sont entre bonnes mains avec Pandolfo et l'Université de Boston.

Sachant maintenant que Eiserman passera par cette équipe l'an prochain, cela pèserait énormément dans la balance aux yeux des dirigeants du CH, selon eux. Ajoutons le fait qu'après l'échec monumental d'avoir prêté David Reinbacher en Suisse pendant une saison cruciale de développement, c'est le genre d'élément qui pourrait certainement influencer davantage Hughes et Gorton.

Âgé de 17 ans, Eiserman est l'un des plus jeunes joueurs du prochain repêchage, qui était à tout près de deux semaines de ne plus être éligible pour 2024, puisqu'il est né le 29 août (le 15 septembre est la date limite).

Il est en voie de battre le record de buts de l'équipe du programme américain détenu par un certain Cole Caufield. Cette saison, malgré une formation plus faible que dans les années précédentes, ce dernier cumule 48 buts et 73 points en seulement 45 matchs. Il a inscrit pas moins de 117 buts en 107 rencontres avec cette équipe en deux ans.

Il est un franc-tireur élite, et contrairement à Caufield, il a déjà un gabarit intéressant à 6 pieds et tout près de 200 livres, malgré qu'il soit très jeune.

Il est exactement ce dont le Canadien a besoin et s'il devient le choix de l'organisation en juin prochain, ça promet d'être très excitant dans les prochaines années à Montréal.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS