MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un monstre très talentueux de 6 pieds 7 pouces sur le point de débarquer à Montréal grâce à Sean Monahan?

Publié le 24 mars 2024 à 9h03
PAR NICOLAS DESROSIERS
En février dernier, Kent Hughes a réussi à ajouter un autre précieux choix de première ronde à son organisation grâce à l'échange de Sean Monahan, ce qui ajoute une possibilité additionnelle à son coffre à outils en vue du repêchage 2024.

Il y a présentement deux options avec ce choix, il pourrait être inclus par le directeur général du Canadien pour réussir à mettre la main sur un jeune attaquant établi, ou si aucune transaction n'est conclue, l'équipe ajoutera un autre talent de premier tour à son l'organisation.

En lien avec le deuxième scénario, si le CH opte pour faire une sélection avec le choix des Jets, le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports a publié un solide reportage sur un attaquant qui pourrait être visé par le club.

Le joueur en question est Dean Letourneau, un monstre de 18 ans qui mesure déjà 6 pieds 7 pouces.

ADS

« Il apprend encore à utiliser son gros gabarit et, ça, ça fait peur.»

Un joueur de centre format géant d'une école secondaire canadienne pourrait sortir au premier tour... mais les recruteurs sont confus.

Une option pour le #CH avec le choix des Jets? » - TVA Sports

Cloutier a eu l'occasion de discuter avec l'entraîneur-chef du jeune homme, David Manning, du St Andrew's College. Voici ce qu'il a déclaré au sujet de son poulain:

« Les recruteurs de la LNH sont confus, expliquait le très réputé Bob McKenzie au mois de janvier. Quelques recruteurs l'ont dans leur top 10 ou top 15 et plusieurs autres le classent plutôt au deuxième ou troisième tour.

J'ai toujours dit que c'était un gars de 6 pieds 7 qui joue comme s'il faisait 5 pieds 4, illustre Manning. Il a une fantastique touche avec la rondelle. Il peut faire les mêmes choses que les plus petits joueurs dans les espaces restreints. Il peut manipuler la rondelle proche de ses pieds, autour de son corps. La plupart des jeunes qui ont grandi autant, leur façon de se déplacer n'est pas très élégante. Ça n'a jamais été le cas avec lui. » - David Manning

Avec une récolte de 78 buts et 160 points en 73 matchs, Letourneau n'est pas le genre de joueur typique de son gabarit, il a des aptitudes offensives impressionnantes, ce qui fait de lui un profil carrément unique.

Ce qui est surtout intrigant avec ce joueur de centre qui pourrait sortir n'importe où entre la première et troisième ronde, c'est qu'il a été comparé à un joueur extrêmement intéressant pour les fans du Canadien.

Son entraîneur-chef a noté Tage Thompson, l'imposant attaquant étoile des Sabres de Buffalo, pour décrire les aptitudes de Letourneau sur la glace.

« Avec cette portée, ce niveau d'habiletés et ce coup de patin, on pourrait certainement comparer les deux joueurs. » - David Manning

Dans l'optique où le Tricolore souhaite ajouter du talent pur, tout en grossissant son attaque, cet espoir répond exactement aux critères du Canadien. Il est certainement un projet qui pourrait prendre plusieurs années avant de s'établir dans la LNH, mais c'est le genre de coup qui pourrait payer à long terme pour l'organisation.

Il est également intéressant de mentionner que Letourneau jouera avec le prestigieux programme de Boston College dans la NCAA l'an prochain, avec un certain Jacob Fowler que l'on connaît bien.


Crédit: RDT - Un centre format géant solidement dans la mire du Canadien au prochain repêchage
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS