MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction impliquant Logan Mailloux chez le Canadien de Montréal: Kent Hughes confirme que ce n'arrivera pas

Publié le 23 mars 2024 à 18h09
PAR CÉDRICK GERVAIS
Étant donné la congestion immense qui se prépare à la ligne bleue du Canadien de Montréal, de nombreux observateurs ont avancé la possibilité que Kent Hughes utilise l'un de ses espoirs de premier plan (Logan Mailloux, David Reinbacher ou même Lane Hutson) pour tenter d'acquérir un attaquant de qualité.

Après tout, il est maintenant indéniable que le Tricolore possède l'une des plus belles profondeurs de la LNH au poste de défenseur, mais l'attaque montréalaise manque cruellement de punch offensif, et ce, malgré l'émergence de jeunes talents comme Juraj Slafkovsky et Joshua Roy.

Outre le premier trio, lui qui connait énormément de succès dernièrement, l'apport offensif généré par les autres unités est pratiquement inexistant. Bien évidemment, l'éventuel retour au jeu de Kirby Dach pourrait être grandement bénéfique, mais certains partisans se demandent si Alex Newhook et Joshua Roy ont réellement ce qu'il faut pour permettre à l'équipe de passer à un niveau supérieur.

Plusieurs experts sont donc d'avis que tant et aussi longtemps que le Canadien de Montréal ne mettra pas la main sur un ou deux autres attaquants top-6, les chances de voir l'équipe se qualifier pour les séries éliminatoires sont plutôt minces. Une acquisition de la sorte pourrait être faite par le repêchage cet été, mais il faudrait tout de même que l'état-major trouve un moyen d'ajouter un autre attaquant à la troupe de Martin St-Louis.

ADS

C'est justement pour cette raison que Georges Laraque et Stépane Gonzalez ont suggéré la possibilité de sacrifier un défenseur de l'organisation dans l'espoir d'ajouter un attaquant qui saura jouer un rôle significatif dans les deux premiers trios du Bleu-Blanc-Rouge.

Cependant, selon les informations rapportées par Richard Labbé, Kent Hughes aurait été très clair envers les autres directeurs généraux de la LNH. Il n'a aucunement l'intention d'inclure l'un de ses jeunes défenseurs dans une transaction, même si celle-ci permet au CH d'acquérir un attaquant pouvant évoluer sur les deux premières unités.

« En effet, selon Richard Labbé, Kent Hughes aurait affirmé avant la date limite des transactions qu'aucun de ses espoirs en défense n'était disponible.

C'est ce que le directeur général du CH aurait dit aux autres directeurs généraux lorsque ces derniers appelaient avant le 8 mars dernier. Dès qu'un DG appelait le CH, il demandait pour un espoir en défense, mais Kent Hughes répliquait en disant qu'aucun d'entre eux n'était disponible. » - Via DansLesCoulisses

Disons que c'est plutôt étrange comme stratégie, surtout lorsqu'on sait à quel point le Tricolore a besoin d'un attaquant capable d'inscrire son nom sur la feuille de pointage. Il sera intéressant de voir les prochains mouvements de la direction, mais tout indique qu'une telle acquisition ne passerait pas par le départ d'un joueur comme Logan Mailloux.

Est-ce que Kent Hughes sera plus enclin à échanger des choix de repêchage, lui possède quatre choix de première ronde lors deux prochaines années, pour aller chercher cet attaquant tant convoité? Chose certaine, il s'agira d'une situation à suivre de près!


Crédit Habs et LNH : Échange annoncé impliquant Logan Mailloux cet été? Déclaration surprise de Kent Hughes et il confirme officiellement que ses jeunes défenseurs vont rester
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS